NBA – La révélation répugnante de Devin Booker

NBA - En cartonnant, Devin Booker fait perdre un terrible pari à un célèbre gamer
apnews.com (DR)

Quand on regarde la NBA à la télé, c’est avant tout un grand spectacle avec des joueurs talentueux et très spectaculaires… Mais la réalité du terrain est parfois bien moins glamour. D’après Devin Booker, il se passe aussi des choses répugnantes sur le parquet !

Publicité

Être un joueur NBA a tout du rêve vu de l’extérieur. Ces basketteurs talentueux sont payés des millions pour vivre de leur passion, ils voyagent tout au long de l’année à travers les États-Unis, et mènent généralement des vies bien remplies. Mais les fans ne voient pas forcément tout le tableau devant leurs écrans.

Car être un joueur NBA c’est aussi faire de nombreux sacrifices et passer de longues heures à l’entrainement et à la salle pour maintenir une forme physique décente et enchainer 82 rencontres en l’espace de quelques mois seulement. Sur le terrain aussi, il faut être capable de se dépasser en multipliant les efforts à forte intensité, et ce peu importe l’état de fatigue.

Publicité

Les stars de la ligue repoussent parfois les limites du corps humain, ce qui entraine forcément quelques petits accidents… Comme l’expliquait Devin Booker il y a quelques temps déjà, il n’est pas rare de voir des joueurs « s’oublier » sur le parquet à force de répéter les courses. Le site TrueHoop relaie ses propos.



J’ai déjà vu quelques shorts blancs où les joueurs avaient eu des accidents à l’arrière. Vous pouvez demander à n’importe quelle personne qui s’occupe des équipements.

Dans un contexte aussi exigeant et éprouvant qu’un match NBA, il n’est pas surprenant d’apprendre que certains joueurs perdent parfois le contrôle de leurs intestins…

Publicité

Et puis les joueurs ne peuvent pas forcément réagir quand ils sont sur le terrain, ce qui amplifie le risque ! Le seul moyen d’éviter la catastrophe est encore de simuler une grosse blessure et de retourner aux vestiaires, chose que Paul Pierce a bien compris… Son « Wheelchair Game » lors des Finales 2008 est légendaire.

Publicité

Si cette révélation est assez répugnante, elle est aussi la preuve que les joueurs ne trichent pas sur le parquet et se dépassent continuellement.

Adthink
Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24