NBA – Le propos choc de Devin Booker qui lui a valu son expulsion

Sporting News (DR)

Cette saison, les fautes techniques pleuvent en NBA, les arbitres sont sur les nerfs, et leurs décisions ne sont pas toujours compréhensibles. Mardi, Devin Booker s’est par exemple fait expulser face aux Lakers, mais il semblerait que l’arrière a bel et bien dépassé les bornes…

Publicité

Les arbitres ont le coup de sifflet facile depuis quelques temps ! Les officiels dégainent les fautes techniques avec une facilité déconcertante, au grand dam de quelques superstars sanctionnées dans l’incompréhension. Les critiques fusent envers le corps arbitral en ce moment, et la tension sur le terrain est palpable avec les joueurs.

Dernièrement, c’est Devin Booker qui a fait l’objet d’une explosion à première vue assez incompréhensible, en recevant 2 fautes techniques coup sur coup face aux Lakers. Sauf que finalement, on apprend que D-Book s’était adressé à un arbitre d’une manière assez… directe ! John Gambadoro d’Arizona Sports rapporte :

Publicité



Le mot magique qui a valu à Devin Booker de se faire expulser rime avec le mot brute. Mais ce n’était ni le mot lutte, ni flute, ni zut.

On vous laisse déchiffrer les paroles adressées par le All-Star à l’arbitre, mais on comprend qu’il ne s’agissait pas vraiment d’une déclaration d’amour…

Publicité

Après coup, la réaction des officiels se révèle donc tout à fait légitime. Après une telle insulte, difficile de rester de marbre, d’autant que les joueurs des Lakers ont bien pris soin de relayer les propos de D-Book à l’arbitre en question ! Finalement, rien de vraiment disproportionné dans la réaction des officiels.

Les Suns s’en sont finalement bien sortis, et sont venus à bout des Angelinos, même en l’absence de leur arrière All-Star. De la sorte, ils se sont emparés de la 2ème place de la conférence Ouest, et s’affirment de plus en plus comme des contenders sérieux. Le soleil n’avait pas autant brillé depuis longtemps dans l’Arizona !

Publicité

À première vue, l’expulsion de Devin Booker face aux Lakers pouvait paraitre précipitée. C’était avant de connaitre la teneur des propos tenus par la star envers les arbitres, qui justifie pleinement ce renvoi aux vestiaires.

Adthink
Buzz Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24