NBA – L’étonnante réaction de Kyle Kuzma après la nouvelle défaite des Lakers

Nouvelle avancée dans le dossier Kyle Kuzma ! NBA
(DR)

Pour leur dernier match de la 1ère partie de saison, et avec une rotation décimée, les Lakers n’ont pu éviter une 13ème défaite face aux Kings. Un total qui se rapproche déjà dangereusement de la marque de l’équipe l’an dernier… mais qui n’inquiète pas du tout Kyle Kuzma.

Publicité

LeBron James, Anthony Davis, Marc Gasol, Alex Caruso… Non, cette liste n’est pas celle des joueurs au rôle crucial dans les victoires des Lakers depuis le début de saison. Elle rassemble en revanche les éléments qui ont dû déclarer forfait pour la dernière rencontre de la franchise avant le All-Star Break, qui la voyait opposée aux Kings.

Face à un tel tableau, la défaite semblait presque promise aux Angelinos, malgré la relative faiblesse de Sacramento. Leur équipe bis a certes montré un beau visage, insuffisant cependant pour éviter un énième revers ces derniers jours (120-123). Très en vue sur la rencontre, Kyle Kuzma a malgré tout livré un discours résolument optimiste sur le niveau et le bilan de L.A.

Publicité



Kyle Kuzma, après avoir fini le match face à Sacramento avec 25 points et 13 rebonds, a déclaré que la première partie de saison était dans son ensemble une réussite, en tenant compte de l’intersaison historiquement courte, de l’absence de fans, des blessures, etc. : « On doit juste rester en bonne santé, et j’ai hâte de voir ce que notre équipe va faire quand tout le monde sera de retour. Vraiment hâte. »

Publicité

Promulgué leader offensif dans cette configuration inédite, Kuz’ s’est en effet montré à la hauteur avec 25 points (10/20 au tir) et 13 rebonds. Le cinq majeur qu’il composait avec Dennis Schröder, Kentavious Caldwell-Pope, Markieff Morris et Damian Jones, a dans son ensemble répondu présent. Le banc, en revanche, a laissé sur leur faim les fans.

Un constat qui s’explique bien évidemment par les nombreuses absences, mais qui montre peut-être aussi les limites actuelles de la profondeur d’effectif des Purple&Gold. Pas de quoi s’inquiéter pour Kuzma, qui se contente de la 4ème place actuelle de son équipe à l’Ouest, et qui préfère attendre de retrouver une rotation pleine avant de s’alarmer.

Publicité

Malgré leur statut de champions en titre, et leur position de 4èmes dans leur conférence, les Lakers gardent leur calme, et se satisfont des résultats de l’équipe jusqu’ici. Une attitude noble, qui témoigne de leur confiance quant à leurs véritables capacités.

Adthink
Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24