NBA – Une équipe surprise débarque dans la course au Drummond !

Andre Drummond sous le maillot des Cleveland Cavaliers
HoopsHabit (DR)

Depuis le début de la saison, Andre Drummond est au coeur des rumeurs de transfert. Longtemps convoité par quelques contenders, c’est une équipe surprise qui a fait son apparition dans la course à la signature pour le pivot !

Publicité

Cela fait presque 3 semaines qu’Andre Drummond ne joue plus au basket en NBA. La raison ? Un départ qui semble imminent, et la volonté de préserver la valeur de l’ancien intérieur de Detroit. Problème : les négociations s’éternisent et rien ne semble vraiment se concrétiser. Ce ne sont pourtant pas les prétendants qui manquent.

Les Lakers ont longtemps tenu la corde pour attirer Dédé en Californie, eux qui ont besoin de sa taille et de son impact. Hélas, la piste semble refroidir et les chances s’amenuisent de le voir débarquer chez les Angelinos.

Ce jeudi, Shams Charania rapporte qu’une équipe surprise qui pointe le bout de son nez dans les rumeurs pour s’offrir le big man… les Bulls !

Publicité

Malheureusement, pas sûr que Chicago ait ce qu’il faut pour offrir aux Cavs en contrepartie. Voici un trade qui pourrait malgré tout fonctionner dans l’hypothèse où le front office des Bulls parvient à se montrer persuasif :



Avec son contrat à 28.7 millions sur un an, l’un des meilleurs rebondeurs de la ligue coûte cher, et Chicago va devoir charbonner pour mettre sur pied un tel échange. Pour l’instant, le management des Bulls s’est contenté de passer quelques coups de fil au front office de Cleveland.

Publicité

Il reste à voir à quel point les Cavs désirent se séparer de Drummond. Avec un joueur inactif à près de 30 millions de $ la saison, il serait peut-être judicieux de faire l’acquisition d’une contrepartie à plusieurs joueurs (certes moins influents que le pivot mais motivés à contribuer directement).

En attendant de voir quelle offre Chicago tentera de proposer au management des Cavs, on peut penser que l’arrivée d’un tel renfort au poste 5 pourrait donner un sérieux coup de pouce à une équipe un peu légère dans ce secteur. Actuellement 10èmes de l’Est, il ne manque pas grand chose aux Bulls pour créer la surprise…

Publicité

Les négociations entre Lakers et Cavs pour Andre Drummond sont au point mort, mais les Bulls sont entrés dans la course pour s’offrir le pivot. Seule difficulté, l’intérieur n’est pas donné, et il n’est pas certain que Chicago veuille sacrifier de jeunes pépites comme Lauri Markkanen ou Coby White…

Feed NBA 24/24