NBA – Pourquoi Andre Drummond a 99% de chances de ne pas aller aux Lakers

Anthony Davis et Andre Drummond
Tony Dejak

Alors que son avenir reste toujours en suspens, Andre Drummond suscite de nombreuses convoitises. Où le big man va-t-il atterrir ? Une chose parait quasi-certaine : ce ne sera pas chez les Lakers.

Publicité

Mis à l’écart des Cavaliers il y a désormais de nombreux jours, Andre Drummond attend patiemment la résolution de sa situation. A ce stade, deux options sont envisageables : un trade, qui permettrait aux Cavs de récupérer une contrepartie, et un buy-out, qui permettrait à l’ancien Piston de signer où bon lui semble.

Jusqu’à présent, les pistes de Brooklyn, Los Angeles ou encore Boston ont été évoquées. Sur le papier, le fit le plus « frappant » est avec les Nets, où le pivot se verrait bien poser ses valises. Mais en plus de cette préférence, un problème d’ordre logistique complique (pour ne pas dire anéantit) la piste « Dédé aux Lakers ».

Publicité

A la différence de Blake Griffin qui se dirige tout droit vers un buy-out, les derniers bruits de couloir annoncent que sauf cataclysme, Drummond devrait bel et bien être tradé. Le problème ? En termes de salaire, les Lakers n’ont tout simplement pas de contrepartie réaliste viable.



En clair, les Angelinos sont « out » des prétendants via trade, ce qui devrait les pousser à se rabattre sur d’autres options. JaVale McGee est indisponible juridiquement, puisqu’il a été tradé trop récemment des Lakers pour y revenir. Reste alors la piste Hassan Whiteside, la plus probable à l’heure actuelle.

Publicité

Lui aussi mis au placard du côté de Sacramento, l’intérieur des Kings apporterait la longueur et le physique que recherchent désespérément les pourpres et ors sur le marché. Il s’agirait néanmoins d’un pari, un peu similaire à celui effectué avec Dwight Howard, quand on connait l’irrégularité du bonhomme.

Quoiqu’il en soit, ça n’est vraisemblablement pas en Andre Drummond que Rob Pelinka et les Lakers trouveront leur bonheur… sauf à espérer un improbable buy-out. Les Nets, favoris sur le dossier, peuvent évidemment s’en frotter les mains.

Publicité

Tous les indices laissent à penser qu’on ne verra pas Andre Drummond avec la mythique tunique des Lakers sur le dos. Une déception pour de nombreux fans des Angelinos, qui voyaient d’un bon oeil l’arrivée de l’ancien de Détroit…

Adthink
Andre Drummond Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24