NBA – Zion révèle l’adversaire qui l’a le plus impressionné, LeBron snobé !

Zion Williamson pourrait ne jamais atteindre son potentiel maximum
Jonathan Bachman

Zion Williamson domine depuis son arrivée en NBA, en s’appuyant notamment sur un physique monstrueux. Mais il lui arrive aussi de se faire surclasser par ses adversaires. Le All-Star a par exemple cité un nom qui est parvenu à lui faire tourner la tête sur le parquet, et ce n’est pas un cador comme LeBron James par exemple…

Publicité

Zion Williamson n’est pas en NBA depuis très longtemps, mais il a déjà eu l’occasion de terroriser un bon nombre d’adversaires avec son physique hors du commun. Ces derniers jours c’est Rudy Gobert, pourtant double défenseur de l’année, qui a souffert face au All-Star des Pelicans. Qu’il se rassure il n’est pas le premier, et ne sera sans doute pas le dernier.

Mais comme tous les jeunes joueurs de la ligue, aussi dominants soient-ils, il arrive à Zion de se faire avoir par un vétéran. D’ailleurs, sur ses 58 matchs disputés en carrière, un joueur l’a particulièrement marqué. Il a dévoilé son identité dans le podcast de son coéquipier JJ Redick et son nom est relativement surprenant. On ne parle pas de LeBron, ni même d’un All-Star !

Publicité

Le joueur qui m’a le plus impressionné est Carmelo Anthony. J’ai toujours voulu voir comment Melo se créait son espace sur le terrain. C’est une chose de le voir en vidéo, c’en est une autre de le voir en vrai. Tu peux voir comment il bouge ses pieds, comment il utilise son corps. C’est cool.



Mon coach m’avait prévenu de le laisser pénétrer s’il voulait marquer près du panier. Il m’a fait une feinte de départ je suis parti, j’ai essayé de revenir le plus vite possible sur lui, il a fait une feinte de tir, j’ai sauté, il a refait une feinte puis a tiré… Je me suis dit que c’était une enchainement incroyable que je devais ajouter à mon arsenal.

Publicité

Ce jour là, Zion Williamson a marqué 25 points et les Pelicans se sont imposés sur le parquet des Blazers… Mais sur cette action en particulier Melo a largement pris le dessus sur son adversaire. Les images parlent d’ailleurs d’elles-mêmes ! On comprend l’admiration du All-Star des Pelicans pour son ainé.

Publicité

Carmelo Anthony est l’un des meilleurs attaquants de sa génération, et Zion a pu s’en apercevoir sur le parquet. S’il parvient un jour à devenir aussi efficace à mi-distance, il sera tout bonnement injouable !

Feed NBA 24/24