NBA – Enes Kanter tweete… et provoque le régime turc !

enes kanter censuré en Turquie
(DR)

Les jours passent, les années également, mais une chose ne change pas : la lutte acharnée d’Enes Kanter contre le régime turc. Bien installé à Portland, le pivot a encore envoyé plusieurs nouvelles provocations pour dénoncer.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, Enes Kanter est en guerre médiatique ouverte depuis des années avec le régime de Recep Tayyip Erdogan en Turquie, pays dont le joueur a la nationalité (bien que né à Zurich en Suisse). Si cela fait des années qu’il n’a plus posé le pied sur le sol turc, par crainte pour sa propre vie, EK ne cesse de dénoncer à distance les agissements de son ennemi.

Sa meilleure arme ? Une médiatisation constante et puissante grâce à la NBA. Le pivot des Blazers n’hésite donc jamais à envoyer des missiles à destination du régime turc, même si cela n’est pas sans conséquences pour lui : il est désormais classé comme un ennemi en Turquie. Qu’importe, Kanter continue son combat, en témoigne sa dernière mise en garde sur Twitter.

Publicité



Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, membres américains du Congrès, dans une lettre envoyée à la Turquie pour dénoncer la dictature.

Il mentionne que la prétendue tentative de PUTSCH (coup d’Etat, ndlr) en 2016 était « UN PIÈGE PRÉPARÉ POUR NEUTRALISER LES OPPOSITIONS ».

Le monde entier commence à voir les mensonges.

Publicité

La grande gueule des Blazers poursuit avec un deuxième tweet, toujours aussi provocateur :

Prisonniers politiques du dictateur Erdogan

@gergerliogluof. Le député HDP et activiste des droits de l’homme a été condamné à 2 ans et 6 mois pour avoir envoyé un TWEET en 2018.
Un haut tribunal turc a confirmé sa sentence le 19 février après qu’il ait révélé la pratique de fouilles à nu dans les prisons.

Je lui dédie la victoire d’aujourd’hui ❤️

Publicité

De nouvelles provocations qui viennent ainsi rajouter du poids dans le dossier Enes Kanter : ennemi toujours plus profond en Turquie, leader vocal plus toujours important pour une partie du peuple.

Adthink
Buzz Déclarations Enes Kanter NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Feed NBA 24/24