NBA – La demande dingue de Montrezl Harrell à la ligue

Montrezl Harrell adresse une demande folle à la NBA
Harry How

Face aux Kings mercredi soir, Montrezl Harrell a été le protagoniste d’une polémique qui le travaille. Le big man des Lakers ne décolère pas, et il a formulé une demande très audacieuse à la NBA…

Publicité

Les arbitres sont décidément sous le feu des critiques cette saison, et il faut bien dire que certaines de leurs décisions sont difficilement explicables. La dernière en date concerne Montrezl Harrell, sanctionné pour avoir réclamé (en criant « and one ! ») une faute à l’arbitre Jenna Schroeder contre Sacramento.

Après la rencontre, Trezz a critiqué de manière assez limite la décision arbitrale. Il faut dire que ça ne respire pas la sérénité dans le vestiaire Angelino actuellement : les résultats sont en chute libre et le All-Star Break est le bienvenu pour les hommes de Frank Vogel, épuisés nerveusement. Suffisamment, donc, pour qu’un coup de sifflet incompréhensible fasse dérailler Harrell. On vous remontre les images de la technique lunaire :

Publicité



L’ailier-fort des Angelinos est loin d’avoir digéré ce coup de sifflet, et il en a remis une couche sur Instagram :

@nba Il va falloir me rembourser c’est n’importe quoi

La ligue sanctionne en effet systématiquement les fautes techniques d’une amende de 1000 $. Sauf que pour Harrell, ça risque de lui coûter cher s’il est sanctionné à chaque fois qu’il réclame une faute…

Publicité

Jusqu’à présent, on n’a jamais vu la NBA revenir sur sa décision pour rendre l’argent d’une faute technique. Les amendes sont reversées à des organisations caritatives, choisies par la ligue et le comité des joueurs (présidé par Chris Paul). Vu le nombre de fautes techniques distribuées cette année, la NBA risque de se montrer généreuse !

On peut quoiqu’il en soit comprendre la frustration de l’intérieur des Purple & Gold, car les fautes techniques font mal au porte feuille, et également à son équipe : les Lakers ont perdu cette rencontre face aux Kings de seulement 3 points (123-120).

Publicité

La NBA se montre souvent impitoyable une fois les sanctions imposées. Montrezl Harrell, lui, veut qu’on lui rende son argent après s’être pris une technique plus que discutable. Pas sûr que la ligue lui accède à sa requête…

Adthink
Buzz Déclarations Los Angeles Lakers Montrezl Harrell NBA 24/24

Feed NBA 24/24