NBA – Les commentaires polémiques de Montrezl Harrell après sa folle technique

Comment les Lakers ont maté les Clippers sur le dossier Harrell NBA
Hans Gutknecht

Depuis quelques semaines, les arbitres se retrouvent au coeur de nombreux débats… Ce mercredi, Montrezl Harrell a par exemple été victime d’un coup de sifflet plus qu’étrange pour avoir crié sur le parquet ! Après la rencontre, il a eu des mots très polémiques envers l’arbitre Jenna Schroeder.

Publicité

Le match entre les Lakers et les Kings a été marqué par une nouvelle défaite des champions en titre, mais aussi par une nouvelle décision arbitrale plus que douteuse. En effet, Montrezl Harrell a visiblement été sanctionné par les arbitres pour avoir crié un peu trop fort « and one » sur le parquet…

Publicité

On sait depuis peu que les joueurs n’ont plus le droit de rendre le ballon aux arbitres d’une certaine manière, au risque d’être exclus… On sait désormais qu’il ne faut plus crier ! Après la rencontre, Montrezl Harrell est revenu sur cette faute lunaire, et il a été particulièrement dur avec l’arbitre Jenna Schroeder.



Je ne la regardais pas, je n’étais pas à proximité d’elle, je retournais en défense et tout ce que j’ai dit c’est : « and one ». Je n’ai pas dit la moindre insulte, pas la moindre vulgarité, et elle m’a donné une faute technique parce qu’elle était perturbée par ses émotions. Elle devait penser que j’étais trop bruyant ou que je voulais la rabaisser quand on parlait.

Publicité

Tu ne peux pas te laisser submerger par les émotions pendant un match. Tout le monde sur le banc, tout le monde dans la salle, même les gars à la table de marque lui ont dit qu’elle ne pouvait pas faire ça. Tu ne peux pas donner une faute technique pour si peu. Si je prends une technique dès que je dis « and one », ils feraient bien de me suspendre pour la saison.

Difficile de ne pas voir un peu de sexisme dans les propos de Montrezl Harrell. Si la faute technique est effectivement abusive, pourquoi Jenna Schroeder se serait-elle sentie rabaissée par l’intérieur des Lakers ou les autres joueurs ? Pourquoi aurait-elle plus de mal que les autres arbitres à contrôler ses émotions sur le parquet ? « Trezl » n’aurait sans doute pas tenu le même discours avec un arbitre…

Publicité

Femmes ou hommes, les arbitres sont tous très critiqués en ce moment en NBA. La ligue va vite devoir trouver un moyen pour renouer la confiance entre les joueurs et les assesseurs du jeu !

Adthink
Déclarations Los Angeles Lakers Montrezl Harrell NBA 24/24

Feed NBA 24/24