NBA – LeBron et KD réagissent à la Draft de… Zach LaVine

LeBron et Kevin Durant réagissent à la sélection All-Star de Zach LaVine
Brett Davis / DR

Ce jeudi soir, Kevin Durant et LeBron James ont monté leurs équipes pour le All-Star Game au terme d’une draft assez animée ! Mais parmi toutes les stars à sélectionner, les deux capitaines ont rendu hommage à l’une en particulier : Zach LaVine.

Publicité

Ça y est, le All-Star Break est enfin là pour les joueurs NBA ! Si la plupart vont pouvoir souffler, la crème de la crème va se donner rendez-vous à Atlanta dans quelques jours pour en découdre lors du match des étoiles. Et dans le lot, un petit « nouveau » fera ses grands débuts : Zach LaVine. Le franchise player de Chicago aura d’ailleurs un programme bien chargé.

Pas de concours de dunk pour lui cette fois, mais une participation au concours à trois-points (il a d’ailleurs envoyé un message à la concurrence) et surtout sa grande première dans un All-Star Game. Une belle récompense pour l’arrière, qui multiplie les cartons cette saison (28.7 points par match). Kevin Durant et LeBron James n’ont d’ailleurs pas manqué d’adresser un message bien sympa à la star des Bulls pendant la Draft.

Publicité



Kevin Durant : « Je suis vraiment hypé par mon prochain choix ! » (au moment de sélectionner Zach LaVine, ndlr).

LeBron James : « Ce gamin est un vrai sniper. Il est vraiment chaud ! »

Le scoreur fou des Bulls, ou « vrai sniper » selon LeBron James, rejoint donc la team de Kevin Durant pour le All-Star Game. Il reçoit aussi et surtout au passage les compliments des deux meilleurs joueurs de la ligue actuelle, ce qui n’est pas rien.

Publicité

De quoi sur-motiver le dunkeur à tout casser pour sa première apparition sous le maillot étoilé ? C’est un carburant supplémentaire. Il faut dire que LaVine est loin d’avoir volé sa place cette saison, même si les Bulls ne sont pas encore playoffables à l’Est (9èmes avant le All-Star break). Il est même devenu le véritable leader technique de sa franchise.

Après avoir fait lever les foules et raflé deux concours de dunks durant sa carrière (2015 et 2016), l’un des arrières les plus spectaculaires de la ligue actuelle continue de progresser année après année. Très loin d’être un simple dunkeur enragé, le numéro 8 de Chicago est une véritable arme offensive qui sait faire gagner des matchs. Et surtout, il n’a que 25 ans cette année.

Publicité

Sélectionné en 4ème positon parmi les réservistes du All-Star Game, Zach LaVine a également gagné le respect de LeBron James et Kevin Durant. A lui maintenant de tout exploser le 8 mars prochain…

Feed NBA 24/24