NBA – La recrue dont les Clippers ont « désespérément » besoin

(DR)

Auteur d’un début de campagne des plus sérieux, les Clippers ont terminé la 1ère partie de saison avec difficulté. Des changements dans le roster ne sont donc pas à exclure, et un ancien s’est permis de les alerter sur l’un des postes où leurs manques seraient les plus flagrants.

Publicité

La date du 22 mai parait encore lointaine, et pourtant, les top-teams commencent déjà à se préparer pour cette dernière. Celle-ci marquera en effet le début des playoffs. Dès lors, les principaux contenders souhaiteront être prêts pour cette échéance, et devraient pour cela effectuer quelques retouches à leur effectif d’ici là.

Cela s’applique tout particulièrement aux prétendants dont les résultats laissent à désirer jusqu’ici, parmi lesquels figurent les Clippers. Aujourd’hui 4èmes de la conférence Ouest (24-14), ils pourraient prochainement envisager quelques trades ou signatures. Pour Kendrick Perkins, c’est à un poste bien précis qu’ils doivent à tout prix se renforcer.

Publicité

Hey les Clippers, vous avez désespérément besoin d’un meneur !!! Je dis ça, je dis rien…



Un tweet posté ce vendredi, soit juste après la défaite de L.A. face aux Wizards (117-119). Une rencontre où les meneurs de la franchise se sont paradoxalement distingués, avec 17 points pour Patrick Beverley, 16 pour Lou Williams et 12 pour Reggie Jackson. Pour autant, la rotation au poste 1 reste effectivement l’un des problèmes majeurs des Clips.

Publicité

Tandis que la plupart des cadors peuvent compter sur un joueur star à cette position, le groupe de Tyronn Lue ne dispose pas d’un tel profil. Que Perk se rassure, le front office angeleno a déjà identifié cette lacune, et a semble-t-il porté son intérêt sur un meneur vétéran. Mais leur quête pourrait se retrouver plombée par leur manque d’assets pour un transfert.

La logique voudrait en effet que les dirigeants se séparent d’un des meneurs actuels du roster pour en accueillir un nouveau. Or, Pat Bev n’a pas forcément la cote sur le marché, et Lou Will fait désormais planer une grosse menace en cas de trade. La chasse au point guard pourrait donc s’avérer plus difficile que prévue.

Publicité

Plutôt bien pourvus sur les ailes et à l’intérieur, les Clippers feraient bien de recruter au poste de meneur pour Kendrick Perkins. Un constat largement partagé, y compris dans la franchise, mais qui pourrait mettre du temps à déboucher sur de véritables actions.

Feed NBA 24/24