NBA – Le nouveau record impressionnant de longévité signé LeBron !

Le gros record all-time de Karl Malone que peut battre LeBron James
The Athletic (DR)

Sans Anthony Davis, LeBron James n’a pas chômé au cours des dernières semaines avec les Lakers. Cela se ressent dans ses statistiques, avec un record en prime ! Le King vient en effet d’établir une nouvelle marque, à 36 ans.

Publicité

La première partie de saison désormais terminée, les Lakers peuvent s’estimer heureux de s’en sortir avec un bilan de 24-13. Certes, pour un tenant du titre, c’est loin d’être excellent, mais il ne faut pas oublier que les absences ont pesé sur l’effectif de Frank Vogel. Anthony Davis ? Bien évidemment, mais pas que.

Dennis Schroder a manqué quelques rencontres, et son absence a fait beaucoup de mal. Quelques autres blessures sont passées par là, au point que les Angelinos peuvent souffler. De plus, et si tout va bien, AD sera de retour pour affronter les Pacers le 13 mars prochain.

Publicité

Un soulagement pour la franchise de Los Angeles, qui peut remercier LeBron James pour son monstrueux boulot. Il n’a pas chômé ces dernières semaines, avec des statistiques de 25.8 points, 8 rebonds et 7.8 passes de moyenne. D’après les informations d’ESPN, il s’agit même d’un record.



À 36 ans, LeBron est le plus vieux joueur à mener son équipe en points, rebonds et passes au All-Star Break.

Publicité

Une nouvelle saison dantesque pour le King, qui ne s’arrête pas à 36 ans. Il n’a manqué qu’un seul match, contre Sacramento plus tôt dans la semaine en prévision du All-Star Game. Toutefois, et avec les nombreuses prolongations des Angelinos, il a aussi montré quelques baisses de régime.

Et si on veut en rajouter une couche, disons que le natif d’Akron n’a pas non plus une communication irréprochable. La preuve avec la draft des All-Stars, où il a manqué de respect à Rudy Gobert et au Jazz. C’est décidément une saison étrange pour LeBron, le tout à 36 ans.

Publicité

Leader incontesté des Lakers, LeBron James est encore loin de la retraite comme le rappelle cette statistique impressionnante. Toutefois, il faudra plus pour espérer conserver le titre, surtout vu la concurrence.

Adthink
LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24