NBA – La déclaration polémique de LeBron sur le vaccin anti-Covid

LeBron James voudrait racheter une franchise WNBA, le Dream d'Atlanta
Jesse D. Garrabrant

Toujours très bavard sur les questions de société aux États-Unis, LeBron James a logiquement été interrogé sur le vaccin contre le coronavirus à l’occasion du All-Star Game… Mais contrairement à ce qu’on pourrait attendre de lui, le King n’a pas eu une réponse très claire sur le sujet.

Publicité

LeBron James a été l’un des premiers joueurs à faire connaitre son mécontentement face à l’organisation d’un All-Star Game cette saison, dans un contexte sanitaire très délicat. Non seulement le King aurait bien voulu se reposer après une intersaison historiquement courte, mais il voyait aussi ce match des étoiles comme une prise de risque inutile.

Alors forcément, le King a été interrogé sur les éventuelles solutions pour un retour à la normale dans le microcosme NBA, à savoir du public dans les arènes et un assouplissement du protocole de la ligue… Mais contrairement à d’habitude, ou il est très engagé sur les questions de société, LeBron est resté très discret sur la question du vaccin.

Publicité

C’est une conversation que ma famille et moi aurons… Mais nous garderons ça comme une discussion privée.



Alors évidemment, la décision de se faire vacciner ou non revient à chacun, et chacun est en droit de se faire un avis sur la question. Mais les internautes n’ont pas manqué de souligner une pointe d’hypocrisie chez le King. Il se sert normalement de sa plateforme pour faire passer des messages forts, et surtout, il s’est ouvertement plaint de ce All-Star Game et des risques sanitaires, alors qu’il ne s’exprime pas clairement pour la vaccination limitant les risques…

Publicité

S’il dit la vérité, ça signifie qu’il songe sincèrement à ne pas se faire vacciner, ce qui n’est pas un problème. C’est bête, mais ça s’entend… Mais il ne peut pas critiquer la NBA pour organiser ce genre d’évènement en pleine pandémie en prétextant craindre pour sa santé, et ensuite refuser de se protéger alors qu’il en a la chance.

Publicité

Le choix de se faire vacciner ou non revient à LeBron James et sa famille. Mais il est très surprenant de voir le King s’effacer de la sorte face à une question de société dont la réponse parait plutôt évidente pour un athlète de sa stature.

Adthink
Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24