NBA – « N’écoutez pas le reste : le joueur que Boston veut vraiment, c’est lui »

Sérieuse embrouille dans le vestiaire des Celtics après le Game 2 !
(DR)

De retour dans les hauteurs de la conférence Est, les Celtics pourraient être tentés de renforcer leur effectif à l’aube des playoffs. D’après un ancien de la maison, les dirigeants auraient déjà un nom très précis en tête pour épauler Jayson Tatum et Jaylen Brown !

Publicité

Tout va très vite dans la conférence Est cette saison ! Il y a quelques temps, les Celtics semblaient au bord de la crise avec un bilan négatif et surtout de nombreuses inquiétudes dans le jeu. L’attitude de Kemba Walker était par exemple au centre de toutes les critiques chez les supporters…

Seulement voila, après 4 victoires consécutives avant le Break, Boston est de retour à la 4ème place au classement et l’espoir de retrouver la finale de conférence renait. Même si pour cela il faudra sans doute renforcer le roster pour épauler les deux All-Stars Jayson Tatum et Jaylen Brown.

Publicité

Danny Ainge avouait lui même que l’effectif n’était pas taillé pour le titre, alors il pourrait se montrer très actif avant la trade deadline. Et d’après la légende Brian Scalabrine, aujourd’hui consultant, un joueur serait sur le radar de la franchise. C’est un vétéran qui sait comment gagner des titres.



Les Celtics veulent Harrison Barnes, parce qu’ils pensent que c’est le genre de joueur qui peut arriver à Boston et faire la différence. Toutes les rumeurs comme quoi ils parlent avec Detroit ou Orlando, c’est simplement pour que Sacramento se presse et que les dirigeants regardent ce qu’ils peuvent recevoir pour Barnes. N’écoutez pas le reste : le joueur que Boston veut vraiment, c’est lui.

Publicité

Harrison Barnes apporterait effectivement l’expérience qui manque aux Celtics par moments. Avec 16.7 points, 6.1 rebonds, 3.6 passes décisives par rencontre, et surtout près de 40% de réussite derrière l’arc, l’ancien Warrior deviendrait une réelle soupape de sécurité pour Brad Stevens, ce qui n’est jamais de trop en playoffs ! Son prix pourrait être assez élevé sur le marché, mais le succès vaut bien ça !

Publicité

Si les Celtics veulent faire bonne figure face aux Sixers et aux Nets, ils vont devoir se renforcer rapidement. Harrison Barnes a l’expérience et le talent pour s’intégrer rapidement dans l’effectif !

Feed NBA 24/24