NBA – Steph Curry évoque sa carrière avec une punchline assassine

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

À presque 33 ans, Steph Curry vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès ce dimanche : une nouvelle victoire au 3-Point Contest, sa deuxième en carrière. L’occasion pour le Chef de faire un petit bilan sur son parcours dans la ligue, avec une punchline qui a calmé tout le monde tant elle est juste et froide.

Publicité

Cette année marque le retour en grâce de Steph Curry à la compétition. Après une vilaine blessure à la main qui a mis un terme prématuré à sa saison 2019/20, le sniper est revenu à son meilleur niveau chez les Warriors. Titulaire au All-Star Game et vainqueur du concours de tir, Steph tourne à plein régime actuellement.

De quoi se réjouir pour les fans des Dubs et de basket en général, car le Chef est un des joueurs les plus divertissants qu’il nous ait été donné de voir. Le meneur aura 33 ans le 14 mars, et entre de plein pied dans la dernière partie de sa belle carrière. À l’occasion, il en a profité pour envoyer un message clair :

Publicité



Il me reste encore beaucoup à accomplir, mais je n’ai plus rien à prouver. Il y a une différence subtile là-dedans.

En effet, après avoir tout raflé avec Golden State avec 3 titres de champion, Steph est unanimement respecté, et il n’a plus rien à prouver à personne. En revanche, il y a encore de quoi garnir un peu plus le CV, et ça n’échappe pas au compétiteur qu’il est.

Publicité

Dorénavant, le Chef se concentre sur lui et sur son équipe, et ne prête plus attention aux bruits de couloir et autres mauvaises langues. Cependant, cela ne l’empêche pas de rester déterminé à se dépasser et à continuer à progresser. Le meneur fait la course contre lui-même et ses propres objectifs, non pas ceux qu’on lui dicte.

Et le Baby Faced Assassin peut encore cimenter un peu plus sa place dans le panthéon de la NBA : il lui reste à rattraper Ray Allen au sommet de la hiérarchie des meilleurs shooteurs à trois points de l’histoire (plus qu’une question de temps). Et pourquoi pas retrouver les Finales avant sa fin de carrière ? C’est l’objectif, assurément.

Publicité

Arrivé au stade de la sérénité, Steph Curry semble avoir atteint un niveau de concentration qui lui permet de faire la part des choses. Le vainqueur du dernier 3-Point Contest se dicte ses propres objectifs et veut ne rendre de comptes qu’à lui-même et à son équipe. Son statut de future légende, il le sait, il l’a déjà.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24