NBA – Une franchise surprise de l’Est se positionne sur Evan Fournier !

Reinhold Matay-USA TODAY Sports

En fin de contrat à l’issue de cette saison, Evan Fournier sait qu’un trade est possible d’ici la deadline du 25 mars. Une franchise de l’Est s’est justement positionnée, de quoi intéresser le Magic ?

Publicité

Au fond de la conférence Est avec le Magic, Evan Fournier ne vit pas la saison rêvée. Quelque temps blessé, l’arrière s’est relancé ces dernières semaines avec une moyenne de 18.5 points, en plus de 3.8 passes et 3.1 rebonds. Mais au vu des performances du Magic, le front office pourrait passer un petit coup de balai dans le roster.

Nikola Vucevic, Terrence Ross et donc Evan Fournier : voilà les joueurs qui pourraient intéresser des franchises dans la course aux playoffs. Mais ici, c’est bien le Français dont on va parler, puisqu’il serait sur les tablettes d’une équipe à l’Est.

Publicité

Dans son dernier article riche en rumeurs, Kevin O’Connor a fait le point sur la situation à Orlando. Il confirme que le Magic reçoit des appels pour Ross, mais aussi pour Fournier. Une franchise particulièrement insistante ? Les Hornets, qui vont tenter de décrocher un ticket pour la postseason dans quelques semaines.



Le Magic reçoit également des appels pour deux vétérans dans le backcourt : Terrence Ross et Evan Fournier. Des sources de la ligue ont expliqué que les Hornets font partie des équipes intéressées par Fournier, pendant que les Nuggets se sont renseignés pour Ross. Orlando aura des options, il s’agit juste de savoir combien les franchises sont prêtes à payer.

Publicité

Notons que les Hornets « font partie des équipes intéressées », ce qui sous-entend que d’autres ont appelé le Magic pour connaître la disponibilité d’Evan. Pas forcément étonnant pour un arrière productif qui sera agent libre dans quelques mois : une cible idéale pour les prétendants aux playoffs.

Récemment, nous étions déjà revenus sur 3 franchises idéales pour le Français. Plusieurs sont intéressées, mais quel est le prix de Fournier aujourd’hui ? Si Orlando n’est pas trop gourmand, alors un échange est plus que probable.

Publicité

Vers un trade d’Evan Fournier ? Disons que des discussions vont avoir lieu d’ici le 25 mars, c’est acquis. Reste à savoir si l’arrière va partir, et vers où. On suivra cela évidemment de très près, en espérant un dénouement positif.

Feed NBA 24/24