NBA – Une réunion entre Leonard et Popovich ? Kawhi répond cash

Kawhi Leonard Gregg Popovich

Près de 3 ans après le trade fracassant de Kawhi Leonard à Toronto, de l‘eau a coulé sous les ponts. Suffisamment pour que le taiseux ailier accepte d’à nouveau jouer pour Gregg Popovich ? Il a répondu cash en marge du All-Star Weekend.

Publicité

Kawhi Leonard n’a pas beaucoup fait parler de lui hors des parquets lors de ses premières années en NBA. Mais lorsqu’il est parti de San Antonio en 2018, il est parti avec fracas, faisant vaciller la franchise la plus stable de la ligue. Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur son départ, mais ce qui est certain, c’est que ça ne s’est pas fait à l’amiable.

Dans les mois qui ont suivi, d’ailleurs, Gregg Popovich s’était autorisé un rare tacle public envers The Klaw, avant finalement que les deux hommes ne se réconcilie quelque peu. Alors où en est-on aujourd’hui, à quelques mois des JO où Team USA sera coachée par Pop ?

Publicité

Interrogé sur la perspective d’à nouveau jouer pour son ancien entraîneur aux Spurs, Kawhi Leonard a fait du Kawhi Leonard au micro de l’AP. C’est clair, net, précis, et économe en explications :

Mon plan pour les JO, c’est d’en être. Si mon corps est prêt à ce moment-là, alors j’irai.



Popovich retrouverait donc celui qui a été MVP des Finales 2014 sous ses ordres, plus de 7 ans après le sacre et 10 ans tout pile après l’arrivée du Fun Guy à San Antonio. Avec le recul, on imagine que les deux hommes seraient capables de rigoler de tout ça autour d’un bon verre de vin, et d’enterrer le passé une bonne fois pour toutes.

Publicité

Avec ou sans Leonard, Team USA s’apprête quoiqu’il en soit à envoyer une délégation surpuissante pour venger l’affront des Mondiaux et s’assurer de ramener l’or du Japon. Plusieurs superstars ont fait savoir leur volonté de participer, et notamment LeBron James, qui disputerait là ses ultimes olympiades.

La fédération américaine va finaliser un « pool » de 60 noms, avant de démarcher chaque joueur individuellement et de finaliser un roster. Les JO commencent le 23 juin, et les Américains disputeront leur premier match le 25 face… à la France.

Publicité

Kawhi Leonard à nouveau sous les ordres de Gregg Popovich ? The Klaw n’y voit aucun inconvénient, et il est même partant pour les JO. Malgré le passif entre les deux hommes, nul doute que le grand respect mutuel demeure.

Feed NBA 24/24