Publicité

NBA – Barkley se met à genoux devant 2 légendes… et snobe Jordan

Charles Barkley fait une drôle de révélation sur le comportement de Jordan
(DR)

Récemment, Charles Barkley s’est incliné devant 2 légendes de la NBA auxquelles il voue un respect inconditionnel. Michael Jordan ? Non, ce sont deux autres noms qui ont retenu l’attention du Chuckster. Et à juste titre.

Publicité

À l’époque où ils s’affrontaient sur les terrains, Charles Barkley et Michael Jordan étaient rivaux mais s’appréciaient mutuellement. Les deux superstars étaient des compétiteurs acharnés et ont notamment croisé le fer en finales NBA en 1993 (Sir Charles s’est incliné face aux Bulls). Depuis leur retraite, les deux légendes ont coupé les ponts, et leur relation est inexistante.

La raison principale semble être les critiques de Chuck envers MJ. On le sait, Barkley n’a pas sa langue dans sa poche et dit les choses comme il les pense. Nouvel exemple lors de son passage récent du côté du célèbre talk show de Jimmy Kimmel.

Publicité

Interrogé sur un documentaire à venir mettant Larry Bird et Magic Johnson en vedette, le Chuckster a livré un superbe hommage aux deux hommes :



Magic Johnson et Larry Bird sont les deux joueurs les plus importants de l’histoire de la ligue. Sans ces deux gars-là, la NBA ne serait pas au niveau où elle se trouve aujourd’hui. Évidemment, Michael Jordan l’a faite monter d’un cran par la suite, mais je suis assez vieux pour me rappeler l’état de la ligue avant ça…

La NBA avait mauvaise réputation à l’époque, trop de bagarres, trop de noirs, trop de drogues, pas assez rentable. Donc quand on parle des joueurs qui ont fait l’histoire de la ligue, on doit parler de Magic et Bird. Ce qu’ils ont fait est incroyable, et on ne pourra jamais trouver les mots suffisants pour les remercier.

Publicité




Évidemment, j’adore Kobe, LeBron, Tim Duncan, Patrick Ewing et tous ces gars-là, mais les deux plus importants sont Magic Johnson et Larry Bird.

La rivalité entre Magic et Bird dans les années 80 a effectivement complètement relancé la NBA et l’a propulsée dans des sphères qu’elle n’avait jamais connues auparavant. Les deux légendes ont empêché la ligue de sombrer et l’ont faite exploser, avant que Michael Jordan ne la fasse passer au niveau encore supérieur dans les années 90. Logiquement, pour Chuck, Larry Legend et Magic méritent d’être honorés avant l’icône de Chicago.

Publicité

Comme plusieurs figures et observateurs de l’époque, Magic Johnson et Larry Bird sont tout en haut de la liste de Charles Barkley. Et Michael Jordan, qui a suivi, doit pour une fois se contenter des places d’honneur.

Feed NBA 24/24