Publicité

NBA/G League – Axel Toupane cartonne tout en playoffs… Fournier réagit !

Evan Fournier NBA réagit aux playoffs de Axel Toupane
Kevin C. Cox / ESPN

Après une saison intense et particulièrement intéressante, la G League s’apprête à sacrer un nouveau champion. Ce ne sera malheureusement pas les Warriors du Français Axel Toupane, puisqu’éliminés en demi-finale… Mais malgré cette défaite, le tricolore a brillé en playoffs, à l’image de sa saison !

Publicité

Dans l’intimité d’une bulle, comme la NBA l’été dernier, la saison G League touche à sa fin… Et si le nom du champion restera sans doute anecdotique pour beaucoup, la ligue de développement a fait honneur à sa réputation en révélant quelques noms qui pourraient bien s’imposer à l’échelon supérieur d’ici quelques années.

On pense évidemment aux deux top prospects Jalen Green et Jonathan Kuminga, qui se sont sans doute assurés leur place dans le Top 5 de la prochaine draft et quelques millions, mais pas que. Le Français Axel Toupane a aussi été très en vue avec les Santa Cruz Warriors, se signalant ainsi sur le radar de nombreux scouts NBA.

Publicité

Après une saison régulière plus que convaincante, l’ailier s’est montré très à son avantage lors des playoffs à élimination directe, surtout en quart de finale ! En 24 minutes passées sur le terrain, il a explosé avec 24 points, le tout à un splendide 10/13 au tir, 11 rebonds, mais aussi 3 passes décisives ! Une performance XXL qui lui a d’ailleurs valu un beau compliment d’Evan Fournier sur les réseaux sociaux.



Signez le dans la ligue !

Publicité




Après une telle performance, Axel Toupane a logiquement été mis en avant par son staff lors de la demi-finale de ce mardi, avec une carte blanche offensive ! Mais sans doute émoussé par la bulle et par ses 39 minutes de temps de jeu, le tricolore a été un peu moins bien avec 13 points, 10 rebonds, et 5 passes décisives… Ce qui ne l’a pas empêché de se distinguer et de faire l’étalage de sa science du jeu !

Publicité

Axel Toupane a pris un pari risqué en décidant de rejoindre la G League plutôt que l’Europe… Mais quand on voit ses performances, il y a de fortes chances qu’il termine la saison en NBA ! Il rendrait de fiers services à bien des équipes.

Feed NBA 24/24