NBA – Gros retournement de situation dans le dossier Lonzo Ball ?

Kendrick Perkins démonte Lonzo Ball
USA Today (DR)

Il y a quelques semaines encore, Lonzo Ball était le joueur le plus convoité de NBA et son départ de la Nouvelle-Orléans ne faisait que peu de doutes… Mais d’après un insider d’ESPN, la situation aurait totalement changé en interne.

Publicité

Le début de carrière de Lonzo Ball n’est peut-être pas à la hauteur des attentes au moment de sa draft… Il faut dire que son père LaVar avait placé la barre très haute en déclarant que son ainé était au moins aussi fort que Stephen Curry, alors au sommet de sa carrière. Force est de constater qu’il n’y a plus aucun doute entre les deux !

Après des débuts compliqués chez les Lakers, le grand meneur a été envoyé à la Nouvelle-Orléans dans le cadre de l’échange autour d’Anthony Davis. Lonzo a évidemment progressé en Louisiane, mais pas autant que les dirigeants l’auraient espéré… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son nom s’est retrouvé dans toutes les rumeurs il y a quelques semaines !

Publicité

Le « souci », c’est que sur les derniers matchs avant le All-Star Break, le grand frère de LaMelo a été plus que correct en sortant régulièrement des matchs à 20 points, et surtout en augmentant son pourcentage longue distance… D’après les informations du journaliste d’ESPN Zach Lowe, les dirigeants des Pelicans seraient totalement déboussolés face à la forme du meneur. Il s’explique dans son podcast.



Les informations concernant l’avenir de Lonzo Ball à la Nouvelle-Orléans, alors qu’il est à quelques mois de devenir un agent libre restreint, vont dans tous les sens ! Il y a encore un mois il était le titulaire le plus convoité et le plus disponible de la ligue. Mais maintenant plus personne ne sait ce que veulent les Pelicans puisqu’il tire à 40% à 3 points et est vraiment bon…

Publicité

Je ne sais pas si les Pelicans vont être vraiment séduits par une offre. Et si rien ne leur convient, ils peuvent toujours tenter leur chance lors de la free agency pour le retenir. Le problème c’est que certaines équipes ont tellement d’argent à dépenser qu’elles vont lui offrir le pactole parce qu’il est jeune et avec un potentiel intéressant.

Les Pelicans se retrouvent donc face à un sacré dilemme à l’approche de la trade deadline… Ils peuvent échanger Lonzo Ball alors qu’il est dans la forme de sa vie et qu’il pourrait grandement aider dans la course aux playoffs, ou alors le conserver en sachant pertinemment qu’il partira sans rien en retour en cas de grosse offre lors de la free agency…

Publicité

Restera ? Restera pas ? Réponse dans quelques semaines lors de la trade deadline. Une chose est certaine, il y aura des discussions très sérieuses chez les Pelicans !

Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Les dernières actus