NBA – Le message de Rudy Gobert pour Emmanuel Macron

Rudy Gobert en NBA et Emmanuel Macron
Omar Rawlings / Wikimedia

Au micro du média Neo, Rudy Gobert s’est prêté à un jeu de questions / réponses ô combien divertissant. Sa vie aux États-Unis, les clichés sur les Français… beaucoup de sujets ont été abordés ! Le pivot du Jazz en a d’ailleurs profité pour faire passer un petit message au président Emmanuel Macron.

Publicité

En même temps que la NBA se démocratise et devient un vrai phénomène dans l’Hexagone, nos représentants tricolores dans la grande ligue sont de plus en plus demandés dans les médias. Nicolas Batum, directeur des opérations basket à l’Asvel en marge de sa carrière, a par exemple été invité par Konbini dans une interview où il a dévoilé son 5 majeur pour vaincre la Dream Team 1992.

Avant la reprise de la saison, Evan Fournier s’était lui aussi prêté à l’exercice médiatique en se rendant sur le plateau de l’émission Quotidien, puis plus récemment en parlant affaires sur la chaine BFM Business. Un entretien exclusif qui lui a d’ailleurs permis de dévoiler sa stratégie d’investissement 100% bleu-blanc-rouge.

Publicité

Ce n’est donc pas une surprise de voir notre meilleur joueur en NBA très sollicité ! Rudy Gobert a d’ailleurs accepté de donner une interview au jeune média Neo, présent sur tous les réseaux sociaux, et il a participé à un petit jeu de questions-réponses. L’occasion pour lui de faire passer un petit message très sympathique à… Emmanuel Macron !



Cher Président, quand est-ce que vous allez venir regarder un match de NBA ?

Parce que le foot c’est bien, mais je pense que le basket c’est mieux.

L’invitation est passée, la balle est désormais dans le camp du Président de la République ! Et il pourrait bien accepter de se rendre un jour à la Vivint Smart Home Arena de Salt Lake City pour voir jouer notre meilleur représentant à l’étranger. Pourquoi ?

Publicité

Tout simplement parce que Emmanuel Macron est un grand fan de sport, lui qui s’est déjà rendu à plusieurs reprises au stade pour encourager son équipe de coeur, l’Olympique de Marseille. Alors pourquoi pas un jour tenter l’expérience NBA ? Gobzilla l’attend de pied ferme en tous cas ! Pour retrouver l’intégralité de cette belle interview (dont le message pour Macron tout à la fin), c’est par ici que ça se passe :

Publicité

Alors qu’il s’apprête à entre en pleine campagne électorale, Emmanuel Macron vient de recevoir une belle passe décisive de la part de Rudy Gobert ! Quel meilleur moyen d’attirer l’attention de la jeunesse que de se montrer sur un parquet NBA ?

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA