Publicité

NBA – Un ancien champion rapetisse l’arrivée de Blake Griffin

Blake Griffin réagit à une décision de l'arbitre
(crédit : Detroit News)

Avec la signature de Blake Griffin, les Nets font désormais figure de grands favoris pour remporter le titre en fin de saison… Il faut dire que sur le papier, l’équipe n’a rien à envier à personne. Mais un ancien champion n’est pas forcément convaincu par l’arrivée de l’intérieur. D’après lui, Griffin ne change absolument rien à Brooklyn.

Publicité

En NBA comme dans la société, les riches trouvent toujours le moyen de s’enrichir sans que personne ne puisse rien y faire… La preuve, après avoir décroché une bague dans la bulle, les Lakers ont réussi à faire signer deux candidats au titre de meilleur 6ème homme de l’année, et un intérieur d’expérience comme Marc Gasol ! De quoi légitimement envisager le back-to-back.

Dans l’autre conférence, les Nets ont connu un destin presque similaire… Après les signatures de Kevin Durant et Kyrie Irving à l’été 2019, Brooklyn a réussi à monter un échange pour faire venir James Harden en début de saison, catapultant la franchise dans une toute autre dimension. Et comme si cela n’était pas suffisant, les dirigeants ont aussi obtenu la signature de Blake Griffin !

Publicité

Pour de nombreux fans et observateurs, ce dernier ajout vient sceller le sort de la saison : avec une telle armada et des joueurs d’expérience comme De’Andre Jordan et Jeff Green, les Nets ne peuvent pas passer à côté des Finales et du titre. Mais pour Paul Pierce, l’arrivée de Blake Griffin ne change absolument rien au niveau de la bande à Steve Nash…



Non, Blake Griffin n’a rien changé chez les Nets. Les choses ont changé quand James Harden est arrivé. Ce n’est plus l’ancien Blake, même s’il a de l’expérience. Les Nets doivent aller en Finales.

Publicité




Pour Paul Pierce les choses sont claires : l’apport de Blake Griffin sera minime à Brooklyn tant il n’est plus que l’ombre de lui-même. S’il nous a habitué aux analyses déroutantes, le légendaire n°34 des Celtics marque sans doute un point sur ce coup. L’ancien visage de Lob City est un luxe qu’ont décidé de se payer les Nets, pas une nécessité pour espérer décrocher un titre.

La question est surtout de savoir s’il pourra se satisfaire d’un rôle aussi réduit que celui qui l’attend sous les ordres de Steve Nash… Franchise player aux Clippers puis à ses débuts chez les Pistons, l’intérieur va devoir faire avec les quelques miettes laissées par le trio Durant / Harden / Irving ! S’il retrouve ses jambes en revanche, Blake Griffin pourrait jouer un rôle majeur pour Brooklyn… Mais ça, c’est une autre histoire.

Publicité

Avec ou sans Blake Griffin, les Nets ont les armes pour aller décrocher un titre en fin de saison ! Si l’intérieur n’est pas en forme il n’apportera pas grand chose à un effectif déjà bien huilé.

Blake Griffin Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Paul Pierce

Feed NBA 24/24