NBA – Une star de la ligue tourne sa veste sur LaMelo Ball !

Premier match très compliqué pour LaMelo Ball NBA
CBS Sports (DR)

Spectaculaire depuis plusieurs semaines, LaMelo Ball est en train de s’imposer comme une des plus belles promesses de la NBA. De plus en plus à l’aise à Charlotte, le frère de Lonzo carbure, au point qu’une star de la ligue a retourné sa veste à son sujet !

Publicité

Le bandwagon est bientôt plein. Parti pour gagner le titre de Rookie of the Year avec une avance triomphale, LaMelo Ball est déjà tout proche d’être une star en NBA. Le meneur joue de manière beaucoup plus mature que son âge le laisserait croire, et il est désormais indéboulonnable dans le 5 de James Borrego à Charlotte.

Parmi les joueurs de la ligue, ils sont de plus en plus nombreux à tomber sous le charme du rejeton de LaVar. Et même les récalcitrants et les fortes têtes comme un certain… Draymond Green !

Publicité

D’abord, l’ailier-fort des Dubs refusait de croire à la hype Melo dans son intégralité. Et puis il a finalement dû se rendre à l’évidence, comme il l’a expliqué au micro d’Uproxx :

Plus tôt dans la saison, ma mère m’appelait et me disait : « LaMelo est vraiment bon ». Et j’étais genre : « Mouais, maman. Il fait des stats, mais beaucoup de mecs font des stats dans cette ligue. Je ne suis pas sûr que je crois les stats ».



Je ne l’avais pas vraiment regardé jouer jusque là. Et avance rapide à récemment. J’ai envoyé un SMS à ma mère en lui disant : « Maman, t’avais raison. LaMelo est très chaud ». J’adore son jeu. Il est super rapide, je n’avais aucune idée qu’il allait aussi vite aussi bien comme ça.

Publicité




Une déclaration intéressante à deux titres. D’abord, elle montre que la ligue entière est désormais convaincue par Ball, qui a même mis le teigneux Draymond Green dans sa poche. Mais surtout, ces propos surviennent alors que le débat entre James Wiseman et LaMelo repart de plus belle.

D’après Jalen Rose, les Warriors auraient promis au frère de Lonzo qu’ils allaient le sélectionner avec le 2ème pick, avant finalement de le « trahir » et de partir sur Wiseman. Et quelques semaines plus tard, et sans enterrer le pivot de Golden State, on peut commencer à voir les prémisses d’une éventuelle erreur…

Publicité

Draymond Green ne lutte plus : oui, LaMelo Ball est une future star, inutile de le nier. Sa mère avait vu juste.

Feed NBA 24/24