Publicité

NBA – « Voilà pourquoi les Warriors devraient trader Kelly Oubre »

L'arrière NBA des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr., a réagi avec véhémence aux rumeurs de tarde dont il fait l'objet
Jesse D. Garrabrant

Après des premiers pas délicats sous le maillot des Warriors, Kelly Oubre semble enfin trouver son rythme. Malgré cela, son nom reste au cœur des rumeurs de transfert, et une journaliste estime que ses dirigeants feraient bien de l’échanger tant qu’il en est encore temps.

Publicité

Comme de nombreux joueurs, il n’a pas su immédiatement trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. Comme certains d’entre eux, il affiche une forme bien plus étincelante ces derniers temps. Kelly Oubre Jr. n’a certainement pas débuté son aventure à Golden State comme il l’aurait souhaité, mais commence progressivement à renverser la vapeur.

Ses moyennes de 20.6 points, 6.8 rebonds, 50.5% au tir et 43.4% à 3 points sur les 14 derniers matchs parlent d’elles-mêmes. Néanmoins, il reste sous la menace d’un transfert, que certains analystes voient comme le choix de la raison pour les Warriors. C’est par exemple le cas de Ramona Shelburne d’ESPN, invitée du show « Papa & Lund » sur les ondes de KNBR.

Publicité

Je pense qu’ils devraient le trader. C’est mon avis. Je ne sais pas s’ils vont le faire. Mais s’ils peuvent récupérer quelque chose de décent en retour dès maintenant, ils doivent le faire.

Au vu de sa forme récente, et de son profil relativement intéressant, ses dirigeants n’auraient sans doute aucun mal à trouver preneur pour lui.



D’après la journaliste, l’avenir d’Oubre apparait quoi qu’il en soit bouché dans la Baie.

Si vous êtes confiant quant au retour de Klay Thompson, que vous êtes satisfait d’Andrew Wiggins et que vous le voyez comme une pièce d’avenir, alors je ne pense pas que Oubre puisse avoir un rôle, surtout au prix qu’il devrait demander.

Publicité




L’ancien des Suns verra en effet son contrat s’achever en fin de saison, et ne devrait pas revoir ses émoluments à la baisse. Un seul cas de figure pourrait le sauver selon Shelburne.

Est-ce qu’il a l’air d’entrer dans les plans de la franchise sur le long terme ? Je ne trouve pas. Je ne vois pas quel rôle il pourrait jouer, sauf s’ils échangent Wiggins ou que la rééducation de Klay ne se déroule pas bien.

Aux dernières nouvelles, ces deux conditions ne sont pas prêtes d’être remplies. Pas plus d’ailleurs qu’un trade de Oubre, si l’on en croit les paroles de son GM. Le suspense reste donc entier dans ce dossier.

Publicité

Faute de pouvoir lui offrir un rôle digne de son statut l’an prochain, voire même un salaire suffisant, les Warriors auraient donc tout intérêt à se séparer rapidement de Kelly Oubre pour Ramona Shelburne. Reste à savoir si son opinion se révèlera prémonitoire.

Feed NBA 24/24