NBA – Le GM des Warriors annonce la couleur pour la deadline

Les deux arrières stars des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr. (gauche) et l’ancien MVP NBA Stephen Curry (droite)
Rocky Wildner

Sur une série de 3 défaites, les Warriors, 10èmes à l’Ouest, vont devoir montrer un tout autre visage sur la 2ème moitié de saison. Cela pourrait passer par des transferts, éventualité qu’a soulevée le general manager Bob Myers à deux semaines de la trade deadline.

Publicité

9èmes au moment d’aborder le All-Star Break (19-18), les Warriors retrouveront les parquets dans la nuit de jeudi à vendredi… au 10ème rang de la conférence Ouest. La victoire obtenue par les Grizzlies il y a quelques heures a en effet coûté une place aux hommes de Steve Kerr, qui auront sans doute du mal à la regagner face aux Clippers.

Malgré cette situation épineuse, les observateurs sont peu à estimer que Golden State ne participera pas aux play-ins. Toutefois, la franchise a tout intérêt à ne pas laisser filer trop de matchs, sous peine de voir leurs poursuivants les rattraper. C’est pour cela qu’elle apparait pour certains comme l’équipe à surveiller avant la trade deadline.

Publicité

Interrogé sur ses ambitions sur le marché, Bob Myers, le general manager des Dubs, a livré une première tendance sur les ondes de 95.7 The Game.

Il s’agira de trouver le juste milieu entre ce qui fait sens maintenant, et ce qui pourra nous servir pour le futur. Ce qu’on peut faire et qui pourrait nous bénéficier cette saison, mais aussi l’année prochaine.



Toujours assoiffés de titres, l’exécutif et ses adjoints savent cependant qu’il sera très dur d’obtenir quoi que ce soit cette saison. Dès lors, c’est sur l’exercice suivant qu’ils devraient miser, comptant sur le retour de Klay Thompson pour retrouver les sommets. Pour autant, cela ne les empêchera visiblement pas de se montrer dès à présent actifs pour renforcer le roster.

Publicité




On va être agressifs. On va surveiller un peu partout. Il y a des années où on avait le meilleur bilan de la ligue, et où on s’est montrés plutôt discrets lors de la trade deadline. On n’a pas fait de gros mouvements, ni passé beaucoup de temps au téléphone. Je pense qu’on sera plus ouverts quant au fait de passer des coups de fil et d’en recevoir que par le passé.

Il faudra donc compter sur les Warriors pour animer l’actualité des transferts dans les prochains jours si l’on en croit les paroles de Myers. Reste maintenant à savoir quelles pourraient être leurs cibles. Les noms se bousculent dans les rumeurs concernant GSW, et le dernier en date devrait faire l’objet d’une véritable bataille entre cadors.

Publicité

Déjà très productifs l’an dernier avec le trade D’Angelo Russell – Andrew Wiggins, les dirigeants de Golden State devraient encore se démener à l’occasion de la trade deadline. C’est Bob Myers lui-même qui l’affirme.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24