NBA – L’énorme offre formulée par les Celtics pour un talent de l’Est

Jaylen Brown et Jayson Tatum
DR

Pas forcément à la hauteur des attentes cette saison, les Celtics ont mis leur nez dans le marché des transferts pour tenter d’harponner un gros joueur. Danny Ainge aurait dans ce but formulé une offre XXL pour une étoile montante de la conférence Est !

Publicité

En général, Boston reste discret sur le marché des transferts. Depuis plusieurs années, la franchise n’est en effet pas la plus évoquée lorsqu’il s’agit de rumeurs de trades. Cependant, son comportement tend à changer cette saison. Elle faisait ainsi partie des équipes qui ont tout tenté pour attirer une superstar il y a quelques mois.

Insatisfait du rendement de l’effectif actuel, avec pour seuls fers de lance Jaylen Brown et Jayson Tatum, le management des C’s serait en quête d’un 3ème joueur majeur. Dans ce cadre, les dirigeants auraient récemment transmis une offre conséquente pour attirer un joueur en très grande forme cette saison, à savoir… Jerami Grant ! James Edwards de The Athletic rapporte :

Publicité



Je crois que Boston a offert plusieurs premiers tours de draft pour lui. 2 ou 3. J’ai discuté avec Troy Weaver, le GM des Pistons, et il a déclaré qu’aucun joueur n’était intouchable. Mais je ne pense pas que Jerami Grant sera dans une autre équipe en avril, même si Boston semble vraiment très, très intéressée.

Publicité




Les Celtics ont donc dû vraisemblablement essuyé un nouveau revers, puisqu’il semblerait que la voie menant à Jerami Grant soit bouchée. Ce dernier a trouvé sa place à Detroit, au sein d’une organisation qui le met en avant. Si son équipe obtenait de meilleurs résultats, l’ailier de Detroit aurait même pu prétendre à une place au All-Star Game.

Avec ses 23.7 points et ses 5.4 rebonds de moyenne, il a véritablement franchi un cap dans le Michigan, et Danny Ainge aurait bien aimer l’associer à ses deux jeunes pépites. Pas de chance pour lui, car si les Pistons ont laissé Blake Griffin filer à Brooklyn, tous leurs joueurs majeurs ne sont visiblement pas à vendre.

Publicité

Boston aurait tenté sa chance avec Jerami Grant, sans succès. La franchise continue sa quête pour renforcer son roster et faire trembler le trio de tête à l’Est. En attendant, l’ailier des Pistons semble bel et bien heureux à Detroit !

Feed NBA 24/24