NBA – « Qu’est-ce qu’on en a à foutre si Ben Simmons ne sait pas tirer ?! »

NBA - Ben Simmons évoque son premier trois points (enfin) réussi en carrière
(DR)

Ben Simmons a beau être un multiple All-Star et un défenseur d’exception, il reste très critiqué pour son manque d’adresse longue distance. Qu’il se rassure, il peut compter sur un soutien légendaire dans le milieu NBA ! Preuve que certains se concentrent trop sur cette absence de tir…

Publicité

Ben Simmons est l’un des joueurs les plus clivants de toute la NBA, cela ne fait aucun doute… Comme Russell Westbrook par exemple, le meneur All-Star des Sixers ne laisse personne indifférent à cause de son style de jeu si particulier, très difficile à analyser tant il dénote dans le paysage actuel.

En effet, le meneur Australien est immense pour son poste, est très polyvalent offensivement puisqu’il peut pénétrer mais aussi distribuer le ballon grâce à son excellente vision du jeu, et il est surtout en train de s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Défendre sur un meneur ou un pivot ne fait pas vraiment de différence pour Simmons.

Publicité

Pour autant, certains comme le commentateur officiel des Wizards trouvent le All-Star « surcoté » pour une raison toute simple : il ne sait pas tirer à 3 points alors que la tendance actuelle l’exige. Heureusement, il peut compter sur un soutien de poids, celui de Gregg Popovich ! Le légendaire entraineur des Spurs s’est exprimé sur le sujet avant la rencontre face aux Sixers.



Savoir tirer à 3 points améliorerait les performances de Ben Simmons c’est certain. On ne peut pas réellement débattre sur ce point. Mais tout son talent physique, tout son talent balle en mains, la façon dont il comprend le jeu, son altruisme débordant… Il est déjà tellement fort, qu’est-ce qu’on en a à foutre si il ne sait pas tirer ?!

Publicité

Voilà qui a le mérite d’être clair ! Gregg Popovich se fout royalement de savoir si Ben Simmons est capable de tirer derrière l’arc tant il est talentueux dans les autres domaines. Le meneur est un passeur d’exception, un défenseur d’élite, et il est capable d’être très agressif dans l’attaque du panier… Alors effectivement, apprendre à tirer à 3 point serait un luxe pour lui, pas une nécessité.

Publicité

Ben Simmons sait faire tellement de choses sur un terrain qu’il n’a pas besoin de savoir tirer selon Gregg Popovich. Difficile d’aller contre la parole d’un entraineur légendaire !

Ben Simmons Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 Philadelphia 76ers San Antonio Spurs

Les dernières actus