NBA – LeBron James s’offre une partie de Boston !

LeBron James en mission avec les Lakers
@Lakers (DR)

Businessman averti en plus de ses prouesses sur les parquets, LeBron James vient de frapper un nouveau grand coup. Et ironie du sort, ça concerne Boston, l’éternel rival de Los Angeles…

Publicité

Il a beau continuer à dominer et à être dans la course au MVP, LeBron James sait bien qu’il est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Alors pour préparer l’après-basket, le King charbonne sans répit. Un de ses terrains de jeu favori est évidemment le monde des affaires, où il est déjà grandement implanté.

Le quadruple champion NBA a en effet des deals lucratifs avec Nike, Pepsi ou encore Hummer. Il a par ailleurs réalisé un excellent investissement dans le club de foot de Liverpool… et ça lui a visiblement donné des idées !

Publicité

En effet, on a appris ce mardi soir que le Chosen One a mis des billes dans l’équipe de baseball des Red Sox de Boston, dont il est désormais actionnaire et propriétaire minoritaire, comme au LFC :



LeBron James est devenu un partenaire dans Fenway Sports Group, ce qui fait de lui un propriétaire minoritaire des Boston Red Sox. Une information d’abord sortie par le Boston Globe et confirmée par ESPN.

Bien évidemment, il y a une ironie à voir LeBron posséder un morceau de la franchise. Au delà de l’image raciste que se traine parfois Beantown, la ville est l’éternelle rivale de Los Angeles, notamment via les confrontations entre Lakers et Celtics.

Publicité

Dans le monde du baseball, les Red Sox sont une véritable institution, et une équipe adorée par tous les habitants de Boston – souvent même davantage que les Celtics. Le problème ? Les coéquipiers de Jarren Duran sortent de la pire saison du club depuis 1965, avec un piètre bilan de 24 victoires pour 36 défaites.

LeBron ne fait donc pas le pari de la facilité, et il n’a plus qu’à espérer que la campagne 2021 soit plus réussie pour les Red Sox. Souhaitons-leur une trajectoire similaire à Liverpool, champions d’Europe et d’Angleterre quelques années après l’investissement du King.

Publicité

LeBron James continue de tracer sa route et écrit l’histoire en devenant le premier noir actionnaire du groupe FSG. Une pierre de plus à l’édifice du Roi.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus