NBA – Jayson Tatum réagit aux critiques sur Kyrie Irving

Le conseil de Kyrie Irving à Jayson Tatum en quittant Boston NBA
Nathaniel S. Butler

Arrivé dans la ligue en 2017, Jayson Tatum a immédiatement eu la chance de partager les parquets avec une star, nulle autre que Kyrie Irving. Aujourd’hui cible de nombreuses attaques pour son passage raté à Boston, le meneur a reçu le soutien de son ancien coéquipier.

Publicité

Quand la plupart des rookies draftés très haut doivent patienter pour pouvoir jouer le titre, Jayson Tatum a tout de suite eu cette chance aux Celtics. Sélectionné en 3ème position de la cuvée 2017, l’ancien Dukie retrouvait alors à Boston Jaylen Brown, Gordon Hayward, Al Horford, et surtout Kyrie Irving.

Malheureusement pour lui, le séjour du meneur dans le Massachusetts ne s’est pas déroulé comme prévu. Appelé à conduire la franchise jusqu’au trophée Larry O’Brien, Uncle Drew n’a jamais rempli cette mission. Parti pour Brooklyn après deux petites saisons, il se retrouve aujourd’hui ciblé par ses anciens dirigeants pour son passage infructueux.

Publicité

À l’occasion de ses retrouvailles avec la Green Army, il y a quelques jours, la star des Nets a par ailleurs réagi avec véhémence à l’image de cancer du vestiaire dont il avait pu hérité chez les C’s. Sujet d’une interview de Mark Carman pour FanSided, Tatum a quant à lui confirmé ses dires, et fait part de ses bons souvenirs à ses côtés.



Mes deux premières années dans la ligue, que j’ai passées dans l’équipe avec lui, je les ai appréciées. Bien sûr, on n’a pas atteint notre objectif ultime, mais j’ai appris beaucoup auprès de lui.

Plutôt que d’endosser directement un costume de leader, et de voir les lumières braquées sur lui, J.T. a en effet pu progresser dans l’ombre de Kyrie.

Publicité

Mieux encore, le double All-Star affirme avec fierté pouvoir toujours considérer ce dernier comme un ami.

C’est quelqu’un dont je suis toujours très proche aujourd’hui. Évidemment, c’est un joueur de basket, mais aussi un homme exceptionnel. Franchement, j’ai apprécié. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, et des choses comme ça. Mais vous savez, j’ai le sentiment que vous pouvez dire ça de n’importe quelle équipe.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas de la bouche de Tatum que vous verrez sortir des reproches au sujet de Irving. Un soutien que le champion 2016 devrait accueillir avec bonheur dans ce dossier.

Publicité

Loin de confirmer les rumeurs nauséabondes nées suite au périple de Kyrie Irving à Boston, Jayson Tatum affirme au contraire avoir toujours eu une relation saine avec lui jusqu’alors. Uncle Drew appréciera.

Feed NBA 24/24