NBA – La demande très ambitieuse de Steph Curry aux Warriors

Steve Kerr donne des nouvelles de Steph Curry après sa blessure NBA
NBC Sports (DR)

Steph Curry vient de fêter ses 33 ans le 14 mars, et le Chef ne semble pas ralentir sur le terrain. Auteur d’une saison de très haut niveau avec ses Warriors, il a fait une demande très importante à sa franchise, et le management va devoir faire un choix aux lourdes implications…

Publicité

Revenu d’une saison quasi-blanche, Steph Curry a remis les pendules à l’heure ces derniers mois. Ses 29 points par match permettent à la Dub Army de s’accrocher dans la course aux playoffs à l’Ouest (9èmes). Malgré le temps qui file, Baby Face continue d’enchainer les performances élite du coté de San Francisco.

Drafté en 2009 par Golden State, Curry a effectué toute sa carrière dans la Baie, glanant deux titres de MVP et trois titres de champion NBA. De quoi faire de lui le meilleur joueur de l’histoire de sa franchise et une icône de la ligue. Il raccrochera sans doute dans son équipe fétiche, mais la demande qu’il a formulée pour y parvenir risque de faire grincer des dents du coté de ses dirigeants – Marcus Thompson de The Athletic explique :

Publicité

Il va signer une extension. Il a pour projet de jouer encore 4 ou 5 ans. Il aimerait pouvoir obtenir une extension de 4 ans.

Pourtant, Curry a refusé une prolongation de contrat avant le début de la saison qui lui aurait permis de toucher 156 millions de dollars pour les trois prochaines années.



D’après plusieurs insiders, Bob Myers et son franchise player tiendraient à réserver ces discussions pour la fin de saison. Y aurait-il des points de désaccord entre la superstar et sa direction à propos de sa fin carrière ? Le dirigeant a tenu à clarifier la situation :

Publicité

Il ne s’agissait pas d’une discussion agitée ou quoi que ce soit du genre, on s’est simplement dits : « Parlons-en à la fin de cette saison ! ». On donne la priorité à ce qu’il veut faire.

Steph serait donc bien parti pour signer cette extension de 4 ans, pour 215 millions de $ avec sa franchise de coeur, ce qui l’amènera jusqu’à ses 38 ans. De quoi se poser des questions sur son état de santé, lui qui vient de se blesser contre les Rockets ce mercredi. Le meneur sera agent libre à l’issue de la saison 2021-22.

Un tel contrat sera un poids conséquent dans le salary cap d’une équipe en pleine reconstruction, déjà gangrenée par les énormes salaires de ses anciens, Klay Thompson et Draymond Green. En attendant le retour prometteur de son Splash Bro la saison prochaine, Steph continuera de mener ses jeunes coéquipiers pour tenter de les emmener en playoffs.

Publicité

Dans la dernière ligne droite de sa carrière phénoménale, Steph Curry devrait signer une dernière extension avant de tirer sa révérence. Un contrat qui s’élèverait à 215 millions, de quoi peser de tout son poids sur le cap des Warriors. Espérons pour la franchise que la santé du Chef tiendra le coup.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Transferts & rumeurs

Les dernières actus