Publicité

NBA – Un irrespectueux « record » all-time battu dans la nuit

James Harden, Lebron James, Anthony Davis, Chris Paul et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2020
Nam Huh

La NBA est une ligue où aucun record n’est inatteignable, même les plus farfelus. Ce mercredi, un joueur vient par exemple de battre un record dont il se serait sans doute bien passé. On est quand même pas loin de l’humiliation sur ce coup !

Publicité

Tous les soirs ou presque, des records prestigieux tombent en NBA. Ce mercredi par exemple, 6 joueurs ont réussi des triple-doubles, plus gros total de l’histoire de la NBA ! Malheureusement, toutes les marques ne sont pas bonnes à dépasser… La preuve, un joueur vient de faire tomber un record assez peu glorieux, voire même un peu humiliant.

Les échanges s’enchainent à l’approche de la trade deadline et les vétérans sont tous susceptibles de faire leurs valises, comme le prouve le départ de PJ Tucker à Milwaukee par exemple. D’ailleurs, dans l’autre échange surprise de ce mercredi, Trevor Ariza est devenu le joueur le plus échangé de tous les temps !

Publicité

Trevor Ariza a été échangé 11 fois, plus que tout autre joueur dans l’histoire de la NBA.



  1. Février 2006 : Ariza est échangé au Magic.
  2. Novembre 2007 : Ariza est échangé aux Lakers.
  3. Août 2010 : Ariza est échangé aux Hornets.
  4. Juin 2012 : Ariza est échangé aux Wizards.
  5. Juillet 2014 : Ariza est échangé aux Rockets.
  6. Décembre 2018 : Ariza est échangé aux Wizards.
  7. Janvier 2020 : Ariza est échangé aux Blazers.
  8. Novembre 2020 : Ariza est échangé aux Rockets.
  9. Novembre 2020 : Ariza est échangé aux Pistons.
  10. Novembre 2020 : Ariza est échangé aux Thunder.
  11. Mars 2021 : Ariza est échangé au Heat.

Publicité




Trevor Ariza a été échangé 11 fois en 16 années de carrière… dont 5 fois depuis le début de l’année 2020 ! Ce qui est intéressant de voir, c’est que dans de nombreux cas, il débarque dans sa nouvelle franchise avec un rôle à jouer dans la rotation et il est même censé être la pièce manquante. Il est loin d’être le joueur de bout de banc échangé pour attirer mieux.

À Miami, Ariza devrait apporter son côté « 3 and D » pour compenser la perte de Jae Crowder lors de l’intersaison, alors même qu’il était un pion essentiel dans la folle épopée jusqu’aux Finales dans la bulle. Cet apport pourrait être très intéressant aux côtés de Bam Adebayo ! S’il remplit son rôle, il devrait éviter un 12ème échange !

Publicité

Trevor Ariza peut se dire qu’il est toujours désiré en NBA, même après toutes ces années, ce qui explique ces nombreux trades… Ou alors il peut se dire qu’il n’est pas assez bon pour s’imposer dans ses équipes…

All-Time Miami Heat NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24