Publicité

NBA – Un premier retour important à venir pour les Lakers

LeBron James, Anthony Davis, et d'autres Lakers font la fête en NBA
Essentially Sports (DR)

Pour attaquer la dernière ligne droite de la saison, les Lakers ont enfin enregistré une bonne nouvelle. En effet, un joueur précieux devrait faire son retour prochainement, après une absence due à un choc spectaculaire. Mais ce n’est pas pour tout de suite…

Publicité

Après deux défaites coup sur coup face aux Suns et aux Kings, les Lakers se sont bien rattrapés en remportant leur trois dernières rencontres face aux Pacers, aux Warriors et aux Wolves. Les hommes de Frank Vogel sont toujours 3èmes de l’Ouest derrière les Suns et le Jazz, et naviguent au mieux les aléas.

Pour leur permettre de continuer à mettre la pression sur le duo de tête, les coéquipiers de LeBron James vont en plus pouvoir profiter du retour prochain d’un joueur précieux sur le parquet : Alex Caruso. Ce dernier, absent pour cause de protocole commotion après son choc subi à la tête face aux Pacers, s’apprête à revenir aux affaires.

Publicité

Frank Vogel s’est exprimé sur le retour imminent de son arrière :

Il est sur la bonne voie. Je ne suis pas au courant de tous les détails exactement, mais chaque jour vous devez augmenter votre niveau d’activité et relever tous les symptômes. C’est à peu près comme ça que se déroule le processus de retour au terrain durant le protocole commotion. Donc tout le travail qu’il a effectué sur le terrain s’inscrit dans ce contexte. Il est en bonne voie à l’heure qu’il est, mais il a encore beaucoup à faire avant de revenir.



Au total, Alex Caruso a déjà manqué 10 matchs à cause des blessures cette saison. C’est déjà plus que le totalité de la saison dernière. Heureusement, le n°4 est sur le bon chemin et pourrait revenir dès ce jeudi face aux Hornets. Un ajout précieux pour la rotation extérieure des Purple & Gold.

Publicité




Car avant de devoir être éloigné des terrains, le Carushow se montrait extrêmement précieux : son agressivité en défense et sa capacité à faire les bons choix en attaque faisaient de lui une garantie en fin de match pour Frank Vogel. Le « Bald Mamba » shootait à 40% de loin et son +/- était constamment parmi les plus élevés de l’équipe.

En son absence, c’est le jeune Talen Horton-Tucker qui en a profité pour enchainer les minutes et gagner en rythme. Mais AC aura toujours un rôle à jouer en sortie de banc. Ce dernier sera un facteur déterminant chez les Lakers pour aller chercher un deuxième titre consécutif. Par la suite, il pourrait bien aller voir ailleurs et toucher un plus gros salaire

Publicité

L’attente semble enfin terminée, le chouchou du vestiaire Angelino s’apprête à faire son retour après son choc face à Indiana. Alex Caruso devrait faire du bien à son équipe de par ses efforts et son activité, un renfort précieux pour la dernière ligne droite de la saison !

Feed NBA 24/24