Publicité

NBA – Le moment exact où LeBron a appris que Giannis était élu MVP

duel entre lebron et giannis
Mark J. Terrill

Encore une fois présent dans la course au MVP, LeBron James a déjà failli remporter une 5ème fois le trophée la saison dernière… mais un Greek Freak l’a coiffé au poteau. Un Laker a raconté le moment exact où le King a appris que Giannis Antetokounmpo avait été couronné. Un moment charnière, vécu de manière stoïque par LeBron.

Publicité

La saison 2019-20 de LeBron James aura été un triomphe du début à la fin. Meilleur bilan de l’Ouest avec 52 victoires, LBJ a définitivement validé sa transition au poste de « point god » en devenant le meilleur passeur de la ligue avec 10.2 offrandes par match, le tout avec 25.3 points et 7.8 rebonds de moyenne.

Difficile de faire mieux, n’est-ce pas ? Pourtant, un certain Giannis Antetokounmpo a tourné à 29 points, 13 rebonds et 5 passes, permettant aux Bucks de terminer avec le meilleur bilan de la ligue. Le MVP étant un trophée de saison régulière, le Grec a raflé la mise, malgré le parcours dominant du King en playoffs par la suite.

Publicité

Alex Caruso a raconté récemment le moment où LBJ a appris la nouvelle, dans la bulle d’Orlando :



Je crois qu’on était tous ensemble quand on l’a appris. Je ne me souviens pas qu’il y ait eu une sorte de cri de ralliement derrière LeBron. Peut-être que de son coté ça lui a donné une sorte de surplus de motivation mais il n’avait pas besoin de ça à ce moment-là. Il était déjà complètement concentré sur les playoffs, tout comme nous dans l’équipe. Ça a sûrement ravivé le feu en lui, même s’il ne lui en faut pas beaucoup pendant cette période.

Publicité




Les gens ont beau voter, les joueurs, eux, savent ce qui fait la grandeur d’un autre joueur. Giannis est un monstre et je ne dis pas qu’il ne le méritait pas, mais le meilleur joueur du monde actuellement et depuis un moment, c’est LeBron. Forcément, je ne suis pas le plus objectif, étant son coéquipier (rires), mais c’est mon ressenti.

Un ressenti qui vient corroborer celui d’un autre joueur de la ligue, outré que la superstar n’ait remporté le trophée que 4 fois. Cette année encore, LeBron sera sûrement dans le trio final pour le titre de MVP. Comme d’habitude, la lutte sera serrée au sommet, ce qui prouve que la NBA se porte bien en terme de talents !

Publicité

Très tôt dans sa carrière, LeBron a agité les discussions pour le titre de MVP. La saison dernière, le King s’est incliné devant Giannis. D’après Alex Caruso, cela n’a pas ébranlé LBJ, qui était alors en mission pour ramener une bague à LA et a fini par remporter le MVP, des finales, celui-ci !

En direct : toute l'actu NBA