NBA – Le multiple All-Star assuré de ne pas être tradé cette saison

Les superstars NBA Anthony Davis, Devin Booker, Domantas Sabonis, LeBron James, Kawhi Leonard, James Harden et Luka Doncic lors du All-Star Game 2020
Lampson Yip

Le statut ne fait pas tout en NBA… La preuve, LaMarcus Aldridge, multiple All-Star et référence sur son poste pendant de nombreuses années a été mis au placard par les Spurs ! De même pour Andre Drummond à Cleveland. Heureusement pour un All-Star et champion NBA, sa franchise recale toutes les demandes de transfert à son égard !

Publicité

Quand on se penche sur les résultats de certaines équipes pourtant favorites avant le début de saison, il ne faut pas être un génie pour comprendre qu’il devrait y avoir du mouvement d’ici à la trade deadline. Dans chaque conférence, des franchises aux fortes ambitions déçoivent et vont devoir rectifier le tir rapidement.

Dans la conférence Est, il se dit par exemple que les Celtics chercheraient à envoyer un de leurs titulaires chez un concurrent, preuve qu’ils sont prêts à tout pour trouver un nouveau souffle et se s’éloigner de cette triste 8ème place… Et ils ne sont sans doute pas les seuls à partager cet état d’esprit.

Publicité

Et dans d’autres équipes pourtant à la traine, les dirigeants refusent de lâcher l’affaire et comptent bien jouer leur chance jusqu’au bout. C’est visiblement le cas des Raptors, 11èmes, qui remballent toutes les franchises intéressées par leur plus grosse star ! Les prétendants au titre vont devoir faire leur marché ailleurs !



Selon certaines sources, des équipes auraient contacté les Raptors pour se renseigner sur Kyle Lowry, mais il leur a été dit que le meneur ne bougerait pas. Il ne faut jamais dire jamais en NBA, mais il semblerait que le meilleur joueur de l’histoire de la franchise va rester au moins jusqu’à la fin de saison.

Publicité

Malgré toutes les rumeurs, malgré ce qu’il criait lui même dans les vestiaires il y a quelques semaines, Kyle Lowry ne sera pas transféré cette saison ! Une décision logique si les Raptors ont encore l’espoir de disputer les playoffs et d’y faire plus que de la figuration. Le chemin est encore long, mais le meneur est un atout dans cette quête.

En revanche, le refus de Toronto de se séparer de lui est un coup dur pour certains prétendants qui auraient pu profiter de son expérience et de son caractère en playoffs. Les Sixers, qui étaient d’ailleurs très chauds sur le dossier, vont devoir trouver une autre solution s’ils souhaitent réellement se renforcer avant la trade deadline.

Publicité

Kyle Lowry devrait donc rester dans SA franchise jusqu’à la fin de saison. L’occasion pour lui de partir sur un exploit en ramenant les Raptors dans la lutte pour les playoffs.

Adthink
Free agents, free agency Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24