Publicité

NBA – « Je n’ai aucun respect pour eux »

barkley fan de ben simmons
(DR)

Le scandale de misogynie qui ternit actuellement l’image de la NCAA ne laisse personne indifférent, y compris en NBA. Appelé à y réagir, Ben Simmons s’est montré cash envers les dirigeants de la ligue universitaire.

Publicité

Dans une saison elle aussi perturbée par la crise du coronavirus, la NCAA pouvait se réjouir de l’entame de la fameuse March Madness. Événement toujours très attendu outre-Atlantique, l’engouement qui l’entourait se voulait tout aussi important que par le passé. Mais une polémique à caractère sexiste n’a pas tardé à ternir le tournoi.

Organisée dans une bulle sanitaire, la compétition réunit donc les 128 équipes féminines et masculines encore en course pour le titre. Or, les disparités de traitement entre les sexes se veulent immenses, et font réagir une à une les superstars NBA. Après l’entrainement des Sixers ce samedi, Ben Simmons y est allé de sa déclaration tapageuse, rapporté par NJ Advance Media.

Publicité

Je n’ai aucun respect pour la NCAA, du tout. Ce qu’ils font n’est pas bien. J’ai vu les vidéos par rapport aux salles de muscu des femmes. Ce n’est pas juste, évidemment. Ils ont tellement d’argent, mais ils ne sont pas capables de faire les mêmes salles de muscu et respecter la parité par rapport à ça ? C’est des c*nneries. Ils n’ont aucune excuse.



Pour rappel, bien qu’Australien, le meneur de Philly est bien passé par le circuit universitaire durant la saison 2015-16. Star de la fac de LSU, il n’avait quant à lui pas réussi à conduire son équipe jusqu’à la postseason malgré un bilan de 19-14. Et visiblement, son passage dans la ligue ne lui a pas laissé un excellent souvenir, ne serait-ce que concernant son organisation.

Publicité




Il faut dire qu’après la naissance du scandale, les grands dirigeants n’ont fait qu’aggraver leur cas avec leur communiqué de réponse. Dans ce dernier, ils déploraient ainsi le manque d’espace disponible pour offrir les mêmes services aux joueurs et joueuses. Une version qui ne tient pas debout au vu des vidéos publiées sur les réseaux.

Publicité

Après Steph Curry ou encore Kyrie Irving, c’est Ben Simmons qui s’est exprimé sans détour sur le tohu-bohu qui agite la NCAA. Et là encore, les propos se veulent plus qu’incendiaires.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 NCAA Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24