Publicité

NBA/NCAA – Polémique dérangeante en pleine March Madness, Steph Curry réagit

Stephen Curry était en rogne contre la NCAA après la polémique March Madness
(DR)

Après une saison interrompue par la pandémie, la March Madness devait effectuer un retour fracassant cette année pour une édition 2021 exceptionnelle… Malheureusement, la NCAA est actuellement au coeur d’une immense polémique pour l’organisation misogyne de sa bulle ! Les joueurs NBA sont révoltés.

Publicité

Après l’annulation de l’édition 2020 pour des raisons sanitaires évidentes, la March Madness effectue son grand retour pour le plus grand bonheur de tous les amoureux du plus légendaire des tournois du sport universitaire. Et comme la NBA l’été passé, la NCAA a décidé d’organiser cet évènement mythique dans une bulle.

Une décision surprenante puisque cela implique de pouvoir accueillir 64 équipes dans le tableau masculin, et 64 dans le tableau féminin ! L’organisation et la logistique sont forcément très coûteuses, mais la NCAA peut voir venir puisque pour rappel, les droits télé de cette compétition se sont vendus pour plus de 10 milliards de dollars… Et quand on sait ce que gagnent les plus grandes universités, les cadors peuvent aussi mettre la main à la poche.

Publicité

Pourtant, malgré tous les dollars investis, ce début de tournoi est marqué par une polémique tout simplement révoltante… En effet, une joueuse de l’université d’Oregon a publié une vidéo virale sur TikTok et Twitter. Elle montre la différence entre la salle de musculation pour les filles, qui consiste en 6 paires d’haltères, et celle pour les hommes, qui possède tous les équipements nécessaires !

Publicité

Mais ce n’est pas tout, puisque les filles mangent aussi un plateau repas tout prêt quand les garçons ont droit à un buffet à volonté, et elles ont aussi reçu moins de cadeaux de la part des organisateurs…



Certains seront tentés de dire que le basket féminin est moins regardé, qu’il rapporte moins… Certes, mais la NCAA n’est pas une ligue professionnelle dont le but ultime est de faire du profit. L’institution est dans l’obligation légale d’offrir à tous les athlètes le même traitement, puisque tous les sports amateurs sont mis sur un même pied d’égalité ! Forcément, Stephen Curry était enragé devant ces images.

Publicité




Wow, sérieusement là… La NCAA et la March Madness vous avez craqué là !

Le Chef n’est pas le seul à être révolté par la situation. Kyrie Irving, grand défenseur du sport féminin, s’est lui aussi exprimé après la défaite des siens face au Magic ce vendredi. Il ne mâche pas ses mots, et à raison…

Publicité

C’est inacceptable. Tout le monde sort le grand jeu en disant qu’ils veulent changer ce monde et cette société… La NCAA avait la chance de le faire avec ce tournoi, mais la NCAA s’est totalement plantée !

La tendance actuelle est de pousser le sport féminin et de l’aider dans son développement… du moins en façade. Car dans les faits, la NCAA fait clairement du favoritisme, ce qui ne passe pas chez les stars NBA !

Déclarations NBA 24/24 NCAA Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA