Publicité

NBA – LeBron James réagit à son absence longue durée

Inquiétude coude LeBron
UPI.com (DR)

Indisponible pour plusieurs semaines suite à sa blessure face à Atlanta, LeBron James n’a pas tardé à réagir sur ses réseaux sociaux. Et le ton est cash.

Publicité

C’est le cauchemar pour les Lakers. Déjà privés d’Anthony Davis, les Angelinos ont perdu leur deuxième homme fort et leader incontesté en la personne de LeBron James, touché lors d’un duel avec Solomon Hill sur une loose ball.

Verdict : entorse de la cheville pour le King, pour un éloignement des parquets estimé entre 3 semaines (si l’entorse est modérée) et 8 semaines (si elle est sévère). Les examens le détermineront prochainement, et toute la Laker Nation prie pour éviter l’option numéro 2, synonyme d’indisponibilité jusqu’à la fin de la saison régulière.

Publicité

En attendant de connaître le sort qui lui est réservé, LeBron a publié un message sur Twitter, que voici :



Rien ne m’énerve et ne m’attriste davantage que ne pas être disponible pour mes coéquipiers ! J’ai mal à l’intérieur et à l’extérieur en ce moment ??‍♂️ La route vers la guérison commence maintenant. Je serai bientôt de retour comme si je n’étais jamais parti.

Publicité




Un message en forme de rendez-vous, déjà, pour celui qui vise un 5ème titre et le deuxième back-to-back de sa carrière dans quelques mois. Le problème, c’est qu’en l’absence du duo de superstars, les Lakers pourraient bien patiner face au calendrier ardu qui les attend. Et nul ne sait dans quel état Davis et LeBron retrouveront leurs Lakers, qui n’ont, rappelons-le, que 4 matchs d’avance sur la 7ème place synonyme de play-in…

Les champions en titre voient donc de très sérieux obstacles se dresser sur le route, et le vestiaire devra puiser dans ces malheureux coups du sort un supplément d’âme pour surnager à l’Ouest et sauver les meubles. Car ensuite, le King reviendra.

Publicité

Atterré par ce qui lui est arrivé, LeBron James se tourne déjà vers l’avenir et son retour à la compétition. Espérons, pour lui comme pour la NBA, que celui-ci se fasse au plus tôt…

Feed NBA 24/24