Publicité

NBA – Un gros nom de l’Est a demandé son trade !

Aaron Gordon au duel avec Kevin Love-NBA
(crédit : DR)

Les bruits de couloir s’intensifient en NBA à trois petits jours de la trade deadline du 25 mars. Un gros joueur de la conférence Est est au coeur des discussions, et pour cause : on apprend qu’il a formellement demandé son trade voilà quelques temps…

Publicité

Cette saison, la conférence Est est particulièrement agitée sur le marché des transferts. Les Nets ont complètement reconfiguré les dynamiques de pouvoir au classement en s’offrant James Harden pour faire décoller la franchise. Récemment, c’est d’ailleurs Blake Griffin qui a rejoint le Barclays Center (et a surpris pour ses débuts).

À Cleveland, Andre Drummond continue d’être au coeur du suspense quant à sa prochaine destination. Des équipes comme Atlanta, Toronto ou Miami sont elles aussi actives dans le sprint avant ce jeudi 25 mars. Mais c’est vers le Magic que beaucoup de regards se tournent, car la franchise s’apprête à repartir de zéro.

Publicité

Une des raisons ? La demande de trade d’Aaron Gordon en février, dévoilée ce lundi Jared Weiss de The Athletic :



D’après une source qui s’est confiée à Sam Amick et moi-même, Aaron Gordon aurait formellement réclamé un trade du Orlando Magic.

Le joueur de 25 ans est dans les rumeurs de transfert depuis plusieurs mois déjà, et sa franchise analysait attentivement les offres de transfert – mais cette demande du joueur vient confirmer qu’un départ semble inéluctable.

Publicité




D’après Shams Charania de The Athletic, l’ailier bondissant intéresserait Denver, Portland, Minnesota, et surtout… Boston, qui est actuellement la franchise la plus avancée dans les négociations. Orlando réclame plusieurs premiers tours de draft, ou bien un pick et un jeune joueur. Ça tombe bien, les verts ne manquent pas de jeunes pousses dans leur roster.

Il viendrait combler le vide laissé par un autre Gordon, parti à Charlotte, Hayward. Sur les ailes, ses qualités athlétiques seraient un vrai plus – l’interrogation reste encore sa capacité à jouer sans ballon et à rentrer ses tirs. Le dunkeur du Magic a peu joué cette saison, à cause d’une blessure à la cheville. Mais face à Brooklyn il y a deux jours, il a explosé avec 38 points à 7/8 de loin. De quoi convaincre ses prétendants ?

Publicité

Il y a un mois, Aaron Gordon a demandé un trade à ses dirigeants. Ces derniers semblent s’activer pour exaucer son voeu, et de nombreux front offices s’intéressent au n°00 du Magic, notamment Boston. Enfilera t-il la tunique verte à partir de ce jeudi ?

En direct : toute l'actu NBA