NBA – Une équipe en passe de doubler tout le monde pour Andre Drummond ?

Andre Drummond pousse déjà un premier coup de gueule aux Cavs
Detroit Free Press (DR)

Andre Drummond voit son nom agiter le marché des transferts depuis de longues semaines, mais ronge toujours son frein loin des parquets. À la surprise générale, une franchise pourrait cependant tirer son épingle du jeu dans le dossier, et coiffer ses concurrents sur le poteau !

Publicité

Quel maillot portera Andre Drummond sur la fin de saison ? Difficile à dire tant le pivot suscite les convoitises sur le marché. Longtemps affilié aux Lakers et aux Nets, il a depuis vu d’autres prétendants se lancer dans la bataille pour sa signature. D’Est en Ouest, le pivot des Cavs ne manque pas de prétendants.

Mais plus les jours passent, et plus on se dit que Cleveland aura fort à faire pour monter un trade avant la deadline du 25 mars. À première vue, on semble se diriger tout droit vers un buyout, mais une franchise de l’Ouest pourrait avoir son mot à dire pour empêcher ce scénario. Kevin O’Connor de The Ringer rapporte ainsi :

Publicité

Les Cavaliers ont discuté d’un trade d’Andre Drummond avec les Mavericks. Toronto continue d’être intéressé par sa venue, tout comme les Lakers et les Nets qui demeurent favoris pour le faire signer s’il se fait couper par sa franchise. Cleveland réclame un second tour de draft, ou plus si un salaire à long-terme est impliqué.



Dallas fait face à une belle concurrence, mais aurait effectivement bien besoin d’un profil comme celui de Drummond. Rick Carlisle a ainsi admis que Dallas avait un vrai problème au niveau des rebonds cette saison. L’ajout du big man aux cotés de Luka Doncic et Kristaps Porzingis, dans un rôle de « rim-runner », pourrait alors faire sens.

Publicité




Reste encore à savoir ce que la franchise de Mark Cuban est prête à concéder en échange. Cleveland ne se montre pas gourmand pour céder sa machine à rebonds, mais n’acceptera pas non plus n’importe quelle offre. Le contrat expirant de James Johnson, couplé à un ou plusieurs picks de draft et d’autres salary fillers, pourrait par exemple convenir.

L’affaire s’annonce quoi qu’il en soit compliquée pour les Mavs, qui recherchent désespérément une présence athlétique dans leur raquette. Malheureusement, le temps file, et on semble se diriger tout droit vers un cut de l’intérieur de Cleveland. Dans ce cas de figure, ce dernier donnera sûrement sa priorité à un plus grand favori pour le titre.

Publicité

Une nouvelle franchise a entamé sa parade de séduction pour attirer Andre Drummond. En manque de postes 5 rebondeurs, les Mavericks comptent bien créer la surprise avant le 25 mars, et attirer dans leurs filets l’intérieur des Cavs !

Feed NBA 24/24