Publicité

NBA – Les Lakers tentent de se débarrasser d’un titulaire !

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, donne ses consignes durant un temps mort à ses joueurs
Sean M. Haffey

Secoués par les diverses blessures et absences qui amoindrissent la rotation, les Lakers s’agitent plus que jamais sur le marché. Se montrant déjà ouverts à l’idée de se séparer de Montrezl Harrell, ils souhaiteraient également pousser un starter vers la sortie !

Publicité

Il y a quelques semaines encore, les fans des Lakers pouvaient s’attendre à voir leur équipe passer une trade deadline plutôt tranquille. L’effectif n’affichait alors que peu de lacunes, et pouvait légitimement être considéré comme suffisant pour aller chercher le titre. Depuis, la situation a connu des changements drastiques, qui poussent le front office à s’activer.

Les blessures « longue durée » de LeBron James et Anthony Davis ont en effet changé la donne, et plusieurs cadres du vestiaires pourraient partir. Montrezl Harrell serait ainsi disponible sur le marché, et une franchise de l’Est aurait déjà formulé une offre. Dans le même temps, selon Brian Windhorst d’ESPN, un titulaire de longue date serait sur la sellette.

Publicité

Windhorst vient de dire que le fait que les Lakers ont rendu disponible KCP n’est pas un secret. Ils sont aussi confiants quant au fait de signer Drummond s’il venait à faire l’objet d’un buyout.



Arrivé dans la franchise en 2017, Kentavious Caldwell-Pope a souvent fait l’objet de rumeurs de départ. Or, celles-ci avaient eu tendance à s’estomper ces derniers mois, tandis que son impact défensif et ses qualités de shooteur faisaient le bonheur de Frank Vogel. Il faut donc croire que son statut dans le roster n’est plus aussi intouchable.

Publicité




Cela peut en partie s’expliquer par des performances quelque peu décevantes ces dernières semaines. En l’absence d’Anthony Davis, soit depuis un bon mois, il n’affiche que des moyennes de 8.2 points, 38.2% au tir et 34.4% à 3 points. Son defensive rating, qui s’élève à 109.1 cette saison, culmine même depuis cette date à 112.6 !

De quoi affirmer que l’arrière connait une période de creux au moment où sa franchise a le plus besoin de lui. Dès lors, il ne serait pas si surprenant de voir cette information se vérifier, même si son rôle dans le groupe paraissait majeur. Avec un salaire de 12M$ cette saison, il ferait par ailleurs une belle monnaie d’échange dans le cadre d’un trade.

Publicité

Le grand ménage de printemps est définitivement enclenché chez les Lakers, qui pourraient donc faire coup double en sacrifiant Montrezl Harrell et Kentavious Caldwell-Pope dans le cadre de la trade deadline. Un vent de panique soufflerait-il dans la Cité des Anges ?

Feed NBA 24/24