NBA – L’offre à 3 joueurs du Heat pour Spencer Dinwiddie

Spencer Dinwiddie déçu de na pas avoir été invité pour le skills challenge lors du AlStar Weekend
Yahoo Sports (DR)

En quête de renforts, le Heat vise également sur le long terme. La franchise floridienne est intéressée par les talents de Spencer Dinwiddie, et aurait même formulé une offre contenant pas moins de trois joueurs.

Publicité

Pour le Heat, cette saison est définitivement étrange. Après avoir accédé à la finale l’an dernier, la franchise s’est complètement écroulée au départ de ce nouvel exercice. La faute à des blessures, mais aussi une courte offseason, pas terrible pour les coéquipiers de Jimmy Butler. Heureusement pour tout le monde, ça va beaucoup mieux ces derniers temps.

Avec un réveil, voilà que les hommes d’Erik Spoelstra pointent à un bilan de 22-21, 4èmes de la conférence Est. Il y a un véritable fossé avec le trio de tête (7.5 matchs), et l’écart n’est pas énorme avec les retardataires, mais Miami fait office de favori pour gratter cette 4ème place.

Publicité

Un run en playoffs ? Cela risque d’être compliqué, mais vu les talents au sein du roster, Pat Riley sait que l’avenir s’annonce radieux. C’est aussi pour cela qu’il souhaite voir sur le long terme, avec la potentielle venue de Spencer Dinwiddie. Actuellement blessé, le meneur pourrait être échangé avant jeudi.



Dans son récent article, le journaliste Vincent Goodwill de Yahoo Sports confirme l’existence d’une offre du Heat pour le meneur :

Les Nets sont à la recherche d’une aide en provenance du banc. Des sources ont indiqué qu’un second tour était une possibilité. Miami est une option intéressante – Mo Harkless, Avery Bradley et Kendrick Nunn ont été impliqués.

Publicité

Une offre importante et séduisante si les Nets sont vraiment à la recherche de renforts. Ces trois joueurs ont la capacité d’apporter quelque chose, à moins évidemment que Brooklyn cherche un plus gros poisson contre Dinwiddie, qui était à 20.6 points et 6.8 passes l’an dernier.

Le front est déjà passé à l’action récemment en tentant de remplacer Kevin Durant, la preuve que son absence devrait durer encore un peu. Pour les Nets, améliorer le banc est une évidence, de quoi faire craindre les autres écuries.

Publicité

Il est clair que les Nets vont être actifs dans les jours à venir, avec l’intention de profiter de l’intérêt généré par Spencer Dinwiddie. Si Miami réussit son coup, ce sera une belle occasion de récupérer un gros meneur. Réponse d’ici jeudi.

En direct : toute l'actu NBA