Publicité

NBA – Les Warriors positionnés sur une bonne affaire de l’Est

Steve Kerr et Stephen Curry durant le match des Warriors
(DR)

Alors que les Warriors sont à la lutte pour la 8ème place de l’Ouest, la franchise reste attentive au marché des transferts et compte bien tirer son épingle du jeu cette semaine. Le management de Golden State s’est d’ailleurs positionné sur un joli nom de la conférence Est. L’affaire semble idéale.

Publicité

Plus que trois jours avant la trade deadline, et ces dernières 72 heures en NBA vont donner lieu à un rush qui pourrait créer de nombreuses surprises. Les Warriors, bien qu’étant une franchise ordinairement stable, ne sont pas étrangers à ce jeu de chaises musicales qui s’annonce. En effet, l’organisation n’est pas contre du gros changement dans les jours qui viennent.

La Dub Nation, qui fait face à un enchainement de blessures, souhaite donc se renforcer avant ce jeudi. Pour cela, Bob Myers et Steve Kerr ont les yeux rivés sur Atlanta. En effet, d’après Bleacher Report, les Hawks, actuellement 4èmes de l’Est, souhaite se débarrasser d’un joueur décevant cette saison :

Publicité

Les Hawks d’Atlanta ont rendu disponible Bogdan Bogdanovic et Cam Reddish, d’après Bleacher Report.



L’insider de The Athletic Shams Charania a confirmé l’intérêt de la Dub Nation pour l’ancien joueur des Kings :

D’après des sources, les Golden State Warriors ont exprimé leur intérêt pour le swingman des Hawks, Bogdan Bogdanovic.

Publicité




Le Serbe a signé un contrat de 4 ans pour 72 millions de $, mais il n’a pas convaincu en Géorgie. Il a subi une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 2 mois, et l’arrière affiche les pires stats de sa carrière : 9 points, 2 passes, 38% au tir. Lorsqu’on sait que Golden State cherche à bouger Kelly Oubre, que Tsunami Papi fitterait à Atlanta, et que les 2 hommes ont des salaires similaires, les pièces du puzzle semblent idéalement s’imbriquer…

Dans une équipe des Warriors décimée, Bogdanovic pourrait bénéficier d’un rôle plus important qu’à Atlanta : sa capacité à créer balle en main et son intelligence de jeu feraient du bien à la franchise, qui parait orpheline quand Steph Curry n’est pas sur le parquet. Peut-être le moyen de se relancer pour l’ancien joueur de Fenerbahçe.

Publicité

En galère à Atlanta où il ne parvient pas à trouver sa place, Bogdan Bogdanovic intéresse pourtant les Warriors, qui cherchent à obtenir un joueur régulier sur les postes 2-3. Le Serbe a 28 ans, est dans son prime, et dans de bonnes conditions, pourrait contribuer au spacing et à la passe dans la Baie.

Feed NBA 24/24