Publicité

NBA – Le message piquant de Kelly Oubre pour LeBron James

Le message piquant de Kelly Oubre Jr pour LeBron James
DR / Marcio Jose Sanchez

Alors qu’il vient de subir une grave blessure à la cheville qui le tiendra éloigné des parquets indéfiniment, LeBron James vient également de se prendre une balle perdue de la part de Kelly Oubre Jr… L’arrière des Warriors remet indirectement l’héritage du King en question dans le débat du GOAT, et réfute la possibilité qu’il puisse être le meilleur joueur de l’histoire.


Publicité

La question du meilleur joueur de l’histoire est sûrement celle qui divise le plus les différentes générations de fans. Les plus anciens ont tendance à mettre en avant Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Larry Bird ou encore Magic Johnson. Les plus jeunes ont eux un faible pour Kobe Bryant et LeBron James. Pourtant, à 25 ans, Kelly Oubre est loin de confirmer cette règle.

En effet, ne comptez pas sur Tsunami Papi pour s’incliner devant le King sur la question du GOAT. Loin de là, car l’ailier des Warriors n’a pas hésité à bien amocher la dossier du King au micro de Complex Sports. Lisez plutôt :

Publicité



Le jeu d’aujourd’hui est un peu plus « soft » que par le passé, donc, désigner un joueur actuel comme le GOAT, je pense que c’est un manque de respect envers toutes les récompenses et les trophées que Kobe Bryant et Michael Jordan sont allés chercher à la sueur de leur front. Pour moi, le GOAT c’est Michael Jordan, car on ne pouvait tout simplement pas l’arrêter.

Publicité




Pas difficile de trouver à qui le n°12 des Warriors fait allusion en parlant d’un GOAT parmi les joueurs actuels… Malgré un 4ème titre de champion et un 4ème MVP des finales, LeBron ne fait toujours pas l’unanimité parmi ses pairs. Même s’il est respecté de tous, il n’est pas forcément considéré par l’ensemble de ces derniers comme le plus grand de l’histoire.

De là à avancer qu’Oubre accuse LBJ d’être soft, nous n’irons pas jusque là. Mais le King étant le porte-drapeau de la NBA actuelle, il est forcément inclus dans une telle critique. Le jeu est en effet beaucoup moins physique qu’à l’époque de MJ et Kobe. Pour beaucoup, la révolution du 3-points et la fin du hand-checking en 2003 ont rendu plus facile la possibilité dominer dans l’ère moderne.

Publicité

Kelly Oubre Jr a tranché dans le vif, et pour lui, Michael Jordan est le plus grand joueur de l’histoire. Selon le beau gosse de la Baie, aucun joueur actuel ne peut assumer le statut de GOAT, car la NBA est devenue trop soft. LeBron James appréciera…

Feed NBA 24/24