Publicité

NBA – Le trade qui permettrait aux Lakers d’attirer Kyle Lowry

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Anthony Davis, folles de joie devant un montage représentant le meneur des Toronto Raptors, Kyle Lowry, sous les couleurs de leur équipe
Lakers Nation (DR) / Douglas P. DeFelice

Très attendus en tant qu’animateurs de la trade deadline, les Lakers ont récemment été évoqués comme de potentiels acquéreurs de Kyle Lowry. Un transfert tout à fait envisageable pourrait leur permettre de rafler le meneur de Toronto.

Publicité

Plongés dans une série de 3 défaites, les Lakers se retrouvent presque contraints d’animer les dernières heures de la fenêtre des transferts. En l’absence de LeBron James et d’Anthony Davis, les lacunes de leur supporting cast deviennent criantes. Et si Frank Vogel ne l’appelle pas de ses vœux, son roster pourrait donc être modifié dans les grandes largeurs.

La rumeur veut que le front office angelino tente de trouver des renforts à l’arrière et dans le secteur intérieur. À ce titre, la franchise vient d’être mentionnée parmi les destinations qui s’offrent à Kyle Lowry. Pour attirer le meneur et son gros salaire de 30M$ à L.A., un trade plausible pourrait être envisagé par Rob Pelinka.

Publicité

  • Les Lakers reçoivent : Kyle Lowry
  • Les Raptors reçoivent : Dennis Schröder, Montrezl Harrell, Alfonzo McKinnie


Cela a été mentionné, les dirigeants Purple & Gold se montrent prêts à bouleverser l’effectif en place de manière drastique. Ainsi, 3 cadres du vestiaire auraient été placés sur le marché, dont Dennis Schröder et Montrezl Harrell. Les deux recrues de la dernière intersaison deviendraient alors les pièces principales du package de leur équipe.

Publicité




À eux seuls, ils représentent quelque 25M$ d’émoluments, et feraient donc office de jolis salary fillers. Leur valeur ne devrait qui plus est pas déplaire aux Raptors. Dans le même temps, la perte serait minime pour Los Angeles, qui récupèrerait un nouveau meneur titulaire, et pourrait combler le vide laissé par Harrell avec Andre Drummond.

Enfin, Alfonzo McKinnie retrouverait la franchise qui lui a offert sa chance dans la ligue en 2017. Malgré ses quelques belles entrées cette saison, l’ailier de 28 ans serait lui aussi sur un siège éjectable d’après The Athletic. Il apparaitrait donc comme le complément parfait pour faire en sorte de rendre ce deal possible.

Publicité

Faute de vouloir envoyer des picks de draft ou Talen Horton-Tucker, les Lakers pourraient donc s’offrir les services de Kyle Lowry avec cet échange. Le temps presse cependant pour le rendre réalité.

Feed NBA 24/24