Publicité

NBA – Trade entre Mavs et Pels, sérieux renfort pour Luka !

Le MVP ? La réponse osée de Luka Doncic NBA
(DR)

Alors que les Mavs veulent tenter quelque chose au sein de la conférence Ouest dès cette saison, le front office est passé à l’action : voilà du renfort pour Luka Doncic et sa clique. Un joli coup.

Publicité

En méforme en début de saison, la faute à un Luka Doncic en difficulté, les Mavs pouvaient être inquiets pour la suite de la compétition. Depuis, les hommes de Rick Carlisle ont décidé de se réveiller, y compris le Slovène. Ce dernier cartonne, avec l’espoir de continuer sur sa lancée en playoffs. Seulement voilà, Dallas attendait du renfort.

Ce renfort est arrivé, et il se nomme JJ Redick ! Sur le départ depuis un moment en Louisiane, le sniper va venir profiter des offrandes de Luka Magic dans le Texas. C’est ce qu’on a appris dans ce trade à 4 joueurs révélé par Shams Charania :

Publicité

New Orleans envoie JJ Redick et Nicolo Melli à Dallas, des sources informent The Athletic.



Dallas envoie en retour James Johnson, Wes Iwundu et un second tour de Draft à New Orleans.

Les Mavs récupèrent 2 shooteurs pour gagner en profondeur de banc. Les Pelicans recoivent eux un ailier rugueux, un jeune joueur et un atout de Draft.

Publicité




Un deal plutôt équitable, donc, qui devrait ravir tout le monde… à commencer par Luka Doncic. Bien sûr, le Slovène perd James Johnson, qui avait été amené pour être son « garde du corps » lorsque les défenses le secouent en playoffs. Mais le fit de Redick avec l’escouade de Rick Carlisle est parfait sur le papier.

Les Pels, eux, se débarrassent d’un vétéran qui ne voulait pas vraiment être là, et récupèrent un patron de vestiaire pour guider les jeunes loups. Sans oublier la compensation de draft, toujours précieuse pour une équipe en début de cycle.

Publicité

Les Mavs font une bonne affaire en s’adjugeant les services d’un des snipers les plus réputés de la ligue. Plus que jamais, Dallas veut jouer à l’épouvantail en playoffs…

Feed NBA 24/24