Publicité

NBA – De l’eau dans le gaz entre les Lakers et un titulaire

LeBron, Anthony, Davis, et Kyle Kuzma se concertent en plein match NBA des Lakers
Essentially Sports (DR)

Tandis que les Lakers ont dû gérer de nombreux dossiers à la deadline, le plus gros problème vient peut-être de l’intérieur. De la tension s’installe avec l’un des titulaires, qui sera à surveiller à la prochaine offseason.

Publicité

Les Lakers ont tenté, mais ils ont échoué ce jeudi soir. Avec l’absence de LeBron James et Anthony Davis (et une nouvelle update en passant), le front office sait qu’un petit coup de boost via le marché n’aurait pas fait de mal. Kyle Lowry ? Il était la cible, et il aurait fait l’objet d’une offre de la part des Angelinos.

Cette dernière a été rejetée, mais elle révèle quelque chose que The Athletic confirme : Dennis Schroder était bien disponible. La raison ? Le meneur demanderait des émoluments trop importants pour prolonger son contrat.

Publicité

Alors qu’il touche environ $15 millions cette saison, l’ancien des Hawks veut franchir la barre des $20 millions sur son prochain deal : trop pour les Lakers, qui lui avaient proposé $33 millions pour deux années supplémentaires. Ce désaccord a poussé les dirigeants à le marchander, et ainsi éviter un feuilleton risqué pour la prochaine offseason.



Dennis Schroder et les Lakers restent très éloignés concernant une extension, selon Bill Oram. Cela a conduit les Lakers à le marchander dans les pourparlers concernant Kyle Lowry.

Publicité




Malheureusement pour les Lakers, pas d’accord avec Schroder, ni avec les Raptors pour récupérer Lowry. L’Allemand reste donc dans la Cité des Anges, et sera libre de partir dans quelques mois. Mais selon le journaliste Bill Oram, le front office a l’intention de le conserver, et donc d’y mettre le prix le moment venu.

Mais cela ne changera pas grand chose au futur. En effet, et malgré une extension, on peut penser que les Lakers tenteront à nouveau d’échanger Schroder si le niveau du joueur ne suit pas. Ce n’est que partie remise, même si le meneur veut avant tout obtenir le contrat qu’il pense mériter.

Publicité

Pour Dennis Schroder et les Lakers, le nouveau contrat semble assez éloigné aujourd’hui. Une situation tendue, qui le sera encore plus à la prochaine offseason. Pas le choix pour Rob Pelinka, il va falloir sortir le chéquier.

Feed NBA 24/24