Les déceptions sont nombreuses cette saison en NBA, et certains joueurs n’ont pas peur de prendre leurs responsabilités. Après une énième défaite évitable ce jeudi sur le parquet des Knicks, Bradley Beal a par exemple fait un constat terrible sur sa forme du moment.
Les Wizards ont beau avoir l’un des meilleurs duos de la ligue sur le papier, ils ne parviennent pas à trouver avec régularité le chemin de la victoire. Avec seulement 15 victoires pour 28 défaites, Russell Westbrook et ses coéquipiers végètent dans les profondeurs d’une conférence Est pourtant peu relevée cette saison…
Pourtant les deux stars font tout ce qui est en leur pouvoir pour remonter la pente. L’ancien du Thunder et des Rockets est proche du triple-double de moyenne avec 21.5 points, 10.3 passes décisives, et 9.8 rebonds, et Bradley Beal reste le meilleur marqueur de la ligue avec 31.7 points par soir, accompagnés de 5.1 rebonds et 4.8 caviars…
Après une énième défaite face aux Knicks ce jeudi, certains ont commencé à chercher des explications à cette irrégularité et cette mauvaise forme actuelle. Bradley Beal a par exemple dressé un constat terrible sur ses performances… Son rôle de capitaine est évidemment de prendre ses responsabilités, mais il y va un peu fort !
Bradley Beal on not closing the game out tonight: "I've gotta get my head out of my ass and be better."
— Chase Hughes (@ChaseHughesNBCS) March 26, 2021
Je dois me sortir la tête du cul et être meilleur. Je prends la responsabilité de cette défaite pour moi. Je dois être capable de tuer les rencontres.
Avec 26 points, 9 passes décisives, et 4 rebonds sur la rencontre, Bradley Beal n’a pas grand-chose à se reprocher si ce n’est peut-être son manque d’adresse (8/23 au tir). Mais il fait tellement pour son équipe sur le plan offensif qu’il est difficile de lui en tenir rigueur. L’arrière a de fortes attentes pour lui même, et il le fait savoir. C’est aussi ça un grand capitaine.
Bradley Beal est sans doute l’une des dernières raisons qui vient en tête pour expliquer l’inconstance des Wizards. Lui place la barre encore plus haut en termes d’exigence, même s’il en fait déjà énormément. Beaucoup de joueurs aimeraient avoir « la tête dans le cul » à 31 points de moyenne…