Publicité

NBA – Pourquoi les Clippers voulaient absolument Rajon Rondo

Rajon Rondo et ses sneakers hommage à Kobe
(DR)

Juste avant la fermeture du marché des trades ce jeudi, les Clippers ont surpris du monde en allant récupérer Rajon Rondo, en provenance des Hawks. Mais le front office avait une raison bien précise en tête, qui risque de faire débat.

Publicité

Alors que les Clippers font partie des favoris pour le titre, et malgré un début de saison plutôt décevant, leur effectif manque encore de profondeur et des lacunes sont évidentes. L’un des reproches qui revient souvent dans la Cité des Anges ? La mène, là où Patrick Beverley, Lou Williams et Reggie Jackson sont loin d’être des références.

Il apparaissait donc clair qu’un renfort était souhaitable du côté de Los Angeles, afin d’aider Kawhi Leonard et Paul George lors des prochains playoffs. Les dirigeants ont trouvé leur cible : Rajon Rondo, qui a rejoint les Clippers ce jeudi, juste avant la fermeture de la deadline.

Publicité

Un ancien Laker ? Voilà qui doit faire sourire les rivaux en Californie. Mais du côté des Clippers, ce choix divise beaucoup chez les fans, notamment parce que Lou Williams a été sacrifié, en plus de 2 tours de draft afin de récupérer Rondo. C’est une lourde contrepartie, qui ne plaît clairement pas à tout le monde.



Lou-Will était logiquement très apprécié, lui qui a tout donné pour les Clippers au fil des années. Il a d’ailleurs annoncé une première décision après son trade, et espère prendre sa revanche dans un futur proche. En attendant, les dirigeants semblent persuadés d’avoir fait le bon choix.

Publicité




Dans son récent article, Sam Amick fait le point :

Même si Williams était le troisième meilleur passeur des Clippers (3.4 par match derrière Kawhi Leonard et Paul George), sa mentalité de scoreur est différente de celle de passeur concernant Rondo. Les Clippers espèrent qu’il aura un impact bénéfique sur l’attaque de Kawhi, George, Marcus Morris ou bien Serge Ibaka.

Pour l’heure, on peut avoir des doutes. Rondo sort une saison très pauvre offensivement, même s’il n’a rien perdu de son talent à la passe. Cela reste tout de même un sacré risque…

Publicité

Avec Rajon Rondo, les Clippers espèrent avoir trouvé le meneur qui boostera tout le reste de l’effectif. Beaucoup de responsabilités sur les épaules de l’ancien Laker, et surtout pas le droit à l’erreur.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Rajon Rondo

Feed NBA 24/24