NBA – La révélation de Woj sur Andre Drummond et les Lakers

Les stars NBA Andre Drummond, LeBron James et Anthony Davis lors du All-Star Game 2018
Juan Ocampo

Le buyout d’Andre Drummond désormais confirmé, la piste le menant aux Lakers ne cesse de se réchauffer. Dans ce contexte, Adrian Wojnarowski est venu apporter une information de choix sur ce dossier bouillant.

Publicité

La concordance des deux breaking news a tout du clin d’œil du destin. Le 14 février, Anthony Davis quittait la Ball Arena de Denver boitillant, de nouveau touché au tendon d’Achille. Le lendemain, les insiders rapportaient que les Cavaliers venaient de mettre au placard Andre Drummond, en attendant de lui trouver un point de chute.

Le rapprochement entre ces deux situations n’a pas tardé à être effectué, et fait plus que jamais sens désormais. Convoité par plusieurs top-teams, l’ancien de Cleveland, désormais free agent, ferait de Los Angeles sa destination prioritaire. Par ailleurs, Adrian Wojnarowski affirme qu’il ferait l’objet d’un gros démarchage… de la part des joueurs angelinos.

Publicité



Les Lakers sont vraiment focalisés sur Andre Drummond en ce moment. Je sais que certains de leurs joueurs ont essayé de le recruter à LA. Lui aura surement l’opportunité de devenir le pivot titulaire là-bas. Il manque à cette équipe la protection d’arceau qu’apportaient Dwight Howard et JaVale McGee, et Drummond leur offrirait un profil similaire.

Publicité




Le timing de cette révélation a de quoi faire tiquer la ligue. En effet, le buyout de Drummond n’a été officialisé que quelques minutes avant l’intervention de Woj’ sur les antennes d’ESPN. Dès lors, difficile de croire que ces discussions entre les Purple & Gold et leur cible n’allaient pas à l’encontre du règlement de la ligue en ce qui concerne le tampering.

Pour le reste, il n’est pas si étonnant de voir LeBron James et ses coéquipiers tenter de convaincre le big man de les rejoindre, au vu de la concurrence à laquelle ils font face. Une franchise inattendue vient ainsi de se mêler à la lutte, et « aurait une vraie chance » dans le dossier selon ce même Wojnarowski. Le King va donc devoir redoubler d’efforts.

Publicité

Les dirigeants des Lakers tiennent en haute estime Andre Drummond, et leur effectif n’en penserait pas mois à en croire Adrian Wojnarowski. Les speechs de recrutement sont lancés, et pourraient faciliter le choix du pivot.

Feed NBA 24/24