NBA – Draymond compare NBA et WNBA, Sue Bird lui répond cash !

Sue Bird en WNBA répond à Draymond Green en NBA
(DR)

Grand défenseur sur le terrain, Draymond Green a décidé d’apporter son talent sur les réseaux sociaux. Dans une longue tirade, l’intérieur des Warriors a comparé NBA et WNBA pour essayer d’améliorer les choses. Si l’intention est bonne, la légende de WNBA Sue Bird a quand même rabroué le pitbull des Warriors. Explications.

Publicité

Les Warriors sont sans aucun doute l’une des équipes les plus impliquées politiquement en NBA. Steve Kerr a toujours été un opposant vocal à l’ancien président Donald Trump, et Stephen Curry aussi n’hésitait pas à tacler le gouvernement quand il estimait cela nécessaire. Rien de bien surprenant dans une ville aussi progressiste que San Francisco.

Ce dimanche, c’est Draymond Green qui a décidé de faire bouger les choses en se lançant dans une grande tirade sur les salaires en WNBA et la couverture médiatique de cette ligue en pleine expansion. L’intérieur était remonté, alors il a voulu partager sa vision avec les stars de la ligue. Voici un petit florilège de ses propos.

Publicité

À toutes les joueuses de basket, je veux partager avec vous quelques unes de mes pensées. Je vois beaucoup de gens parler de la différence de salaire entre la NBA et la WNBA. Mais il est temps d’arrêter de laisser vos plaintes tomber dans l’oreille de personnes sourdes à cause des chiffres. Tant que vous parlerez d’argent, alors que votre ligue ne rapportera pas plus, les gens continueront de dire que les recettes ne sont pas assez élevées pour couvrir de forts salaires.

Publicité

C’est vrai dans tous les business du monde, alors comment faire pour leur enlever cet argument ? La NBA n’a pas toujours été aussi populaire qu’aujourd’hui et n’a pas toujours ramené autant d’argent. Mais il y a eu des gens en coulisse qui ont construit des histoires, des plateformes, et qui ont créé de l’intérêt pour certains joueurs. C’est ainsi que la ligue a explosé. Mais vous, qui construit votre plateforme ?



Qui fait en sorte que la WNBA gagne en intérêt et devienne un phénomène mondial ? Les gens pensent que ça l’est déjà puisque vous allez jouer en Europe chaque année. Mais devoir traverser l’océan ne devrait jamais arriver. Mais parce qu’on ne parle pas de vous, vous êtes forcées.

Publicité




Draymond Green prône donc un changement dans la couverture médiatique de la WNBA pour faire grandir l’intérêt. De même que les gens sont fans de LeBron James, il voudrait voir des fans de Breanna Stewart par exemple… La légende Sue Bird, quadruple championne, a vu passer le message, et elle a interpellé l’intérieur des Warriors. Elle apprécie, mais Draymond parle visiblement dans le vent.

Publicité

Draymond j’ai lu ta tirade. Les choses que tu dénonces sont EXACTEMENT ce pour quoi nous combattons. Nous ne voulons pas de l’argent comme en NBA, nous pointons du doigt le manque d’investissement et de couverture médiatique. Tu as compris le problème, mais tu t’adresses aux mauvaises personnes.

Draymond Green aime la WNBA, et il l’a fait savoir. Mais Sue Bird marque un point, s’il veut faire changer les choses, il va devoir convaincre d’autres personnes que les joueuses !

Feed NBA 24/24